Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/24/2025

[Critique Netflix] WAKE UP DEAD MAN: A KNIVES OUT MYSTERY


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ Dans WAKE UP DEAD MAN: A KNIVES OUT MYSTERY, le détective Benoit Blanc se remet au boulot lorsqu’un meurtre a lieu dans une congrégation.


Après avoir frappé un de ses collègues, le Révérend Jud Duplenticy est envoyé dans une église au milieu d’une petite ville nommée Chimney Rock. C’est là qu’il fait la connaissance du Monseigneur Jefferson Wicks et de son troupeau de croyants formé de Martha Delacroix, une femme pieuse; le docteur Nat Sharp qui est alcoolique depuis que sa compagne l’a laissé; l’avocate Vera Draven et son frère le Youtubeur Cy; Lee Ross, un auteur et Simone Vivane, une musicienne qui a dû prendre une pause en raison de douleurs intenses. Lorsque le Monseigneur est retrouvé mort, poignardé dans le dos alors qu’il était dans une chambre isolée où seul Jud pouvait le voir cela fait de Jud le principal suspect. Il fera équipe avec le détective Benoit Blanc et la policière Geraldine Scott afin de découvrir la vérité. Qui l’a tué et y a-t-il un lien avec la disparition de 80 millions de dollars dans l’église il y a plusieurs années?

Avec son atmosphère gothique et ses thèmes de la foi, le film a un ton plus sérieux que ses deux prédécesseurs, mais cela n’empêche pas le spectateur d’être amplement diverti par son scénario, sa mise en scène et les quelques moments d’humour.

Rian Johnson commence le film avec le point de vue de Jud qui nous raconte ce qui s’est passé les jours avant et après le meurtre de son collègue le Monseigneur Jefferson Wicks. On ne voit pas du tout Benoit Blanc dans la première demi-heure du film, sa présence se fait attendre, mais on aime le jeu de Josh O’Connor qui fait un excellent boulot. Lorsqu’on voit enfin le détective campé par un Daniel Craig charismatique, il est aussi chic et suave qu’à l’habitude. Par ailleurs, on ne voit pas beaucoup les personnages secondaires étant donné que l’histoire se centre sur Jud, mais on peut tout de même dire que les acteurs font également un bon travail malgré qu’ils jouent des personnages peu développés.

On aime l’histoire accrochante et remplie d’événements inattendus qui nous font réfléchir tout le long. Le mystère s’épaissit et on a même droit à un événement surnaturel inexplicable, un miracle, mais évidemment Benoit Blanc va révéler son secret. Ou bien est-ce que seule la foi va révéler le mystère?

WAKE UP DEAD MAN: A KNIVES OUT MYSTERY prend l’affiche dans certaines salles le 26 novembre avant d’atterrir sur Netflix le 12 décembre.
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] PREDATOR: BADLANDS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D