⭐️⭐️⭐️⭐️1/2 Dans ONE BATTLE AFTER ANOTHER, Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Chase Infinity donnent vie à ce merveilleux film de Paul Thomas Anderson.
Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa, indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…
La seule raison pour laquelle je ne donne pas la note parfaite pour cette œuvre magistrale est en raison des 15-20 premières minutes qui n’étaient pas à la hauteur du reste du film. On découvre dans un montage les actions des révolutionnaires du groupe French 75 Bob Ferguson et Perfidia Beverly Hills, la relation entre Perfidia et le colonel Steven J. Lockjaw et la naissance de Charlene/Willa la fille de Perfidia et de Bob. C’est lorsqu’on saute de 16 ans après que le film débute réellement avec des merveilleuses et longues scènes de tension et de suspense accompagnés d’une trame sonore énergique où l’on semble marteler un piano aléatoirement et ça fonctionne! De plus, le film est divertissant par ses blagues. Il dure presque trois heures et on ne le ressent pas, car on est captivés et divertis par ce qui se passe sur l’écran. Le réalisateur Paul Thomas Anderson mélange avec efficacité drame, satire et action pour le bonheur du cinéphile voyant l’un des meilleurs films de 2025!
Leonardo DiCaprio n’a pas encore donné de mauvaise performance de toute sa carrière. Dans ONE BATTLE AFTER ANOTHER, il joue un personnage comique. Bob est « high » lorsque sa fille disparaît et on suit avec intérêt toutes ses actions pour la retrouver. Sean Penn vole presque la vedette à l’acteur. Il joue presque sans effort un personnage ignoble, psychopathe et pervers. Stephen J. Lockjaw désire joindre un groupe de riches nationalistes, mais pour cela il doit se débarrasser de ses secrets, ce qui le met au travers du chemin de Willa. Chase Infinity qui joue son tout premier rôle au cinéma incarne cette dernière, le personnage au cœur du film. Willa et son père a une relation bizarre, car elle a plus le rôle du parent que Bob. Lorsque Bob menace les amis de Willa, c’est mignon et hilarant.
ONE BATTLE AFTER ANOTHER arrive dans les salles nord-américaines le 26 septembre.