⭐️⭐️1/2 WOLF MAN arrive sur Blu-ray le 18 mars. A-t-il du mordant?
Dans les années 90, un homme et son jeune fils partent à la chasse en Oregon. Le jeune pense qu’ils chassent le cerf, mais son père lui cache qu’en réalité, ils chassent un homme qui serait infecté dont les autochtones appellent “the face of the Wolf”. 30 ans plus tard, le jeune Blake est maintenant lui-même un père de la petite Ginger et vit avec sa femme Charlotte. Le marriage bat de l’aile et il décide d’aller en Oregon passer du temps dans la ferme de son père porté disparu depuis des années et officiellement déclaré mort. Sur le chemin, Blake et sa famille ont un accident de voiture lorsque Blake évite de justesse une créature bipède. Ils fuient la créature et vont se réfugier dans la ferme. Mais la créature a blessé Blake qui tombe malade. Survivront-t-ils la nuit?
Parlons tout d’abord des points positifs. Les effets de maquillage pour transformer graduellement Blake en loup-garou sont assez réussis. Le gore est bien fait également. Côté son, le film mérite d’être vu sur un large écran et son comme il est assez immersif.
L’œuvre d’épouvante ne passe pas assez de temps pour développer les personnages pour que le spectateur se soucie d’eux. On fait donc fi de tout ce qui arrive aux personnages. On ne ressent aucune tension. De plus, plusieurs scènes se déroulent dans la pénombre presque complète. On ne voit pas grand chose. Le récit est également banal, on n’a pas grand chose à nous mettre sur la dent. Dommage!
WOLF MAN arrive sur Blu-ray le 18 mars