⭐️⭐️⭐️ OPERATION UNDEAD est une production thaïlandaise qui met en scène des zombies différents de ce à quoi on est habitués.
Durant la seconde guerre mondiale, une armée de jeunes soldats sont en Thaïlande lorsqu’ils se font envahir par les japonais qui amènent avec eux une arme biologique. Cette arme les transforme en zombies assoiffés de chair humaine. Les japonais et les civils devront tenter de survivre la nuit.
Le réalisateur Kongkiat Komesiri présente un film différent sur les zombies. Ceux-ci gardent leur mémoire de leurs êtres chers et peuvent parler! Mais deviennent des cannibales qui mangent la chair humaine et se déplacent en horde comme des zombies. Le gore et le sang sont très bien faits avec des effets de maquillage exemplaires. Seuls les effets de CGI pour le feu auraient dûs être retravaillés. Les séquences d’action sont bien exécutées, on ne s’ennuie pas.
Les personnages sont tous sous-développés, sauf peut-être pour les personnages des frères Mek et Mok. Malgré qu’ils sont des zombies, ils désirent à tout prix protéger leur famille comme d’autres zombies. On a donc des scènes crève-coeur. On met à l’avant-plan que la guerre détruit les familles.
OPERATION UNDEAD arrive en numérique le 16 mars.