Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/04/2025

[Critique Cinéma] MICKEY 17


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ MICKEY 17 était attendu par les fans de science-fiction, mais également des fans de son réalisateur Bong Joon-ho qui nous a captivés avec Parasite, Memories of Murder et Snowpiercer. Malheureusement, son nouveau film est plutôt décevant.


C’est basé sur le livre Mickey 7 d’Edward Ashton. Dans un futur rapproché, l’humanité veut aller vivre sur d’autres planètes, comme celle de Nilfhein. Mickey Barnes voulant se sauver des prêteurs sur gages qui lui demandent de l’argent qu’il n’a pas décide de devenir “expandable” sur Nilfhein. C’est un esclave qui travaille pour la planète et toute les fois qu’il meurt, un clone de lui est créé. Il ne peut qu’y avoir une version de lui en tout temps. Sa vie n’est pas tout à fait morne, car il rencontre et tombe amoureux de Nasha Barridge. Mickey 17 est laissé pour mort et Mickey 18 est imprimé. Lorsque Mickey 17 est sauvé par une créature et revient au bercail, il croise sa copie! Cela causera bien sûr des problèmes. 

J’ai visionné plusieurs fois le trailer et je trouvais le concept plutôt original. Je m’attendais également à une comédie efficace. L’exécution est plutôt maladroite, mais pas catastrophique. Robert Pattinson utilise une drôle de voix et accent pour interpréter le personnage de Mickey. Comme c’est son propre narrateur, ça peut devenir lassant à la longue. Le personnage de Mickey 17 en tant que tel est plutôt ennuyant, bien qu’on soit légèrement amusé par les scènes de mort de ses dizaines de versions antérieures. Mickey 18 a plus de personnalité. Nasha Barridge incarnée par Naomie Ackie et Ylfa, la femme de Kenneth Marshall, le souverain de la colonie campée par Toni Collette sont très peu développées et manquent de personnalité également. Timo joué par Steven Yeun est un personnage intéressant, mais disparaît pendant une grosse partie du film. J’ai aimé Kenneth Marshall qui est égocentrique et excentrique à l’excès joué par Mark Ruffalo.

L’intrigue est de nature imprévisible, mais il y a plusieurs scènes qui auraient pu être enlevées/ raccourcies sans que ça change grand chose à l’histoire. De plus, le film dure 2h15 et semble beaucoup plus long. Je suis déçue, mais comme j’ai mentionné plus tôt, ce n’est pas catastrophique.

Côté production, le film utilise des bons effets visuels pour les créatures extra-terrestres et des décors enneigés de la planète glacée. La musique composée par Jung Jae-il qui a également composé celle de Parasite accompagne bien les scènes.

MICKEY 17 arrive en salles nord-américaines le 7 mars.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

1,817,398

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA 2

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D