Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/19/2025

[Critique Cinéma] SNOW WHITE



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 SNOW WHITE prend l’affiche alors que c’est l’objet de plusieurs controverses. Disney nous offre-t-il ici une pomme empoisonnée?


Blanche-Neige fait équipe avec sept nains afin de contrer la menace de sa belle-mère.

Trois principales controverses entourent la sortie de SNOW WHITE. Premièrement le choix de l’actrice alors que le personnage devrait avoir la peau blanche comme la neige, ses propos concernant le film original de 1937 et le fait que les nains sont des personnages CGI au lieu d’utiliser des acteurs nains. Si l’on fait abstraction de tout ce drame, on peut dire que SNOW WHITE est un film charmant qui fonctionne assez bien sur tous les niveaux. C’est une relecture en live-action du film de notre enfance. Le récit de base est sensiblement le même avec un plus grand développement des personnages, des nouvelles chansons et a été modernisé.

Les numéros musicaux sont enchanteurs. Le film contient une dizaine de chansons qui entremêlent les morceaux que l’on connaît déjà et des nouveaux composés par le duo Benj Pasek et Justin Paul dont on a entendu le travail dans The Greatest Showman. La ballade Waiting on a Wish est particulièrement mémorable. Rachel Zegler qui nous a déjà montré son talent pour le chant dans West Side Story et Ballad of Songbirds and Snakes est phénoménale dans le film! Les détracteurs de sa présence dans SNOW WHITE ravaleront leurs paroles.

Cette nouvelle Blanche-Neige a plus de profondeur que celle de 1937. Les temps ont changé et elle est plus forte mentalement. Elle souhaite devenir la leader que son père aurait voulu. Bien sûr, comme l’histoire emprunte certains éléments du film de 1937, elle a un amoureux, pas un prince cette fois-ci, Jonathan incarné par Andrew Burnap. C’est un personnage charmant et charismatique. C’est facile de voir pourquoi Blanche-Neige est amoureuse de lui. Les deux acteurs ont une excellente chimie rendant l’histoire d’amour entre les deux personnages crédible et cute. Gal Gadot qui campe la méchante reine semble s’amuser dans le rôle et oui, elle chante aussi! Mais par contre, si j’avais l’air de la belle Gal Gadot je ne serais pas jalouse de Blanche-Neige! Les sept nains sont des personnages en CGI. Ils ont l’air bizarres dans leur première apparition, mais on s’habitue vite à leur allure. Dopey est le personnage qui a le plus de développement. 

SNOW WHITE prend la l’affiche dans les salles nord-américaines le 21 mars.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA 2

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D