⭐️⭐️⭐️1/2 BLACK BAG est un thriller d’espionnage captivant et digne de la filmographie de Steven Soderbergh.
Lorsque l'agent de renseignement Kathryn Woodhouse est soupçonnée d'avoir trahi la nation, son mari George - également un agent légendaire - est confronté au test ultime : doit-il être loyal à son mariage ou à son pays ?
Avant toute chose, il est bien de mentionner que BLACK BAG est un film de dialogues. On mise sur ceux-ci, plutôt que des scènes d’action pour faire avancer l’histoire. Ça ne va donc pas plaire à tout le monde. Par l’entremise des dialogues, on crée du suspense et de la tension. Qui d’entre les agents Clarissa Dubose [Marisa Abela], Freddie Smalls [Tom Burke], Dr Zoe Vaughan [Naomie Harris], Colonel James Stokes [Regé-Jean Page] ou Kathryn est coupable d’avoir volé le prototype Severus qui permet à son utilisateur de causer une fusion nucléaire dans n’importe quelle centrale nucléaire dans le monde? Ce « qui l’a fait » est intéressant et nous garde en haleine malgré le peu d’action.
Les acteurs donnent tous des performances convenables avec Michael Fassbender qui se démarque du lot. Il possède une excellente chimie avec Cate Blanchett rendant le couple formé de leurs personnages très authentique. On dépeint également diverses relations entre les différents personnages secondaires de façon crédible.
BLACK BAG arrive en salles vendredi le 14 mars dans les cinémas en Amérique du Nord.