⭐️⭐️1/2 Le réalisateur canadien Atom Egoyan met en scène SEVEN VEILS, un film qui mélange drame et opéra.
Jeanine, une directrice de théâtre a pour mission de remonter l'œuvre la plus célèbre de son ancien mentor, l'opéra Salomé. Les souvenirs troublants de son passé vont faire resurgir son traumatisme refoulé.
Le principal problème est que le réalisateur également scénariste jongle avec différentes idées ou sous intrigues. Lorsque mises ensemble, le long métrage manque de cohérence. On se concentre davantage sur Jeanine, donc les autres intrigues prennent du recul et sont peu développées.
Jeanine a beaucoup de pain sur la planche, car elle veut changer Salomé, une production de Canadian Opera Company. La pièce a été mise en scène par son mentor il y a quelques années à la même place, elle veut donc lui rendre hommage en même temps et faire un travail exemplaire. Amanda Seyfried campe avec aplomb Jeanine dont on dénote de la vulnérabilité, l’opéra lui faisant revivre des traumatismes de son enfance. Elle se démène quand même assez bien et dirige les acteurs de l’opéra avec autorité. Mentionnons que les acteurs de l’opéra sont les véritables acteurs de la véritable production de Salomé de Toronto. Les acteurs sont donc tout à fait authentiques.
SEVEN VEILS arrive en salles canadiennes le 7 mars.