⭐️⭐️⭐️⭐️ NOVOCAINE met en vedette Jack Quaid qui incarne un jeune homme que nul ne peut faire mal.
Au lendemain d’un rancard où tout s’est bien passé, Nathan Caine [Jack Quaid] et Sherry [Amber Midthunder] retournent au travail. Tous les deux travaillent dans la banque San Diego Trust, lui comme assistant gérant et elle comme employée. Trois hommes déguisés en père Noël et armés font irruption dans la banque dans le but de la dérober. Ils tuent le gérant, s’emparent de milliers de dollars et kidnappent Sherry. Nathan va à leur poursuite pour sauver sa bien-aimée. Il souffre de ICD (insensibilité congénitale à la douleur) et fera tout pour la sauver.
NOVOCAINE est un film amplement amusant. On rit des situations loufoques dans lesquelles le protagoniste principal se trouve. Nathan ne peut pas avoir mal, mais peut se blesser parfois très gravement avec du gore et sang. On le suit avec intérêt alors qu’il devient un justicier malgré lui et grimace lorsqu’il se blesse. Il échappe à la police et combat des criminels. Sa condition génétique le rend presqu’un super-héros.
On a vu Jack Quaid dans The Boys qui a propulsé sa carrière et récemment Companion. Dans NOVOCAINE, il joue un jeune homme charmant et maladroit qui vit dans sa propre bulle, ne mange pas de la nourriture dure par peur de mordre sa langue, met des balles de tennis dans les coins de meubles pour ne pas se blesser. Sa condition génétique fait qu’il ne sent pas ses blessures, ce qu’il peut être très dangereux. Il passe son temps à jouer aux jeux vidéos avec son seul ami Roscoe [Jacob Batalon] qu’il n’a jamais rencontré dans la vraie vie. Son rendez-vous avec Sherry le fait sortir de sa zone de confort et encore plus alors qu’il est à sa recherche. Jack Quaid et Amber Midthunder ont une bonne chimie entre eux alors que le scénario les séparent pour une bonne partie du film. Nathan se mettra en travers du chemin de Simon, un des criminels impeccablement joué par Ray Nicholson. Je connais l’acteur depuis qu’il a joué dans la série Panic sur Amazon et depuis, il multiplie les petits rôles au cinéma. Dans NOVOCAINE, on a l’occasion de le voir jouer dans un rôle qui lui va à merveille.
NOVOCAINE arrive dans les salles de cinéma nord-américaines le 14 mars.