► À 17h00 : LA PREMIÈRE CANADIENNE DE KOKO-DI KOKO-DA, GAGNANT DU PRIX AQCC-CAMÉRA LUCIDA
Elin et Tobias filent le parfait bonheur jusqu’à temps que leur fille décède suite à un empoisonnement alimentaire. Trois ans plus tard, ils partent camper pour sauver leur couple. Avec ce conte folklorique, le réalisateur suédois Johannes Nyholm insuffle de la vie dans la mise en scène du deuil. En sélection officielle aux Festivals de Rotterdam, de Buenos Aires et à Sundance, cette première projetée à la Salle J.A. DeSève est une séance à ne pas louper !
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival. com/en/film/koko-di-koko-da
► À 18h30 : LA PREMIÈRE CANADIENNE D’HOUSE OF HUMMINGBIRD
En 1993, un an après l’accession de la Corée du Sud à la démocratie, la discrète Eun-hee n’arrive pas à s’affirmer au sein de son foyer foncièrement patriarcal. C’est en découvrant sa nouvelle enseignante Young-ji, qu’elle va apprendre à se libérer et à gagner confiance en elle. En sélection officielle aux Festivals du film de Busan et de Berlin et primé à trois reprises au Festival de Tribeca, HOUSE OF HUMMINGBIRD est un déjà considéré comme un chef-d’œuvre du cinéma sud-coréen. Il sera projeté à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU en présence de la réalisatrice Kim Bora.
À 21h30 : LA PREMIÈRE CANADIENNE DE HARD-CORE
HARD-CORE du japonais Nobushiro Yamashita est clairement la plus grande étrange curiosité cinématographique du Festival. Alors que trois hommes trouvent un robot dans une demeure, ces derniers vont découvrir le potentiel de la machine… ! Cette comédie dramatique teintée de science-fiction bizarroïde est une perle rare. Comme le dit Nicolas Archambault, codirecteur de la programmation asiatique : « jamais le concept du WTF ne vous aura semblé aussi naturel ! » Projeté dans l’Auditorium des Diplômés de la SGWU.