Dans le cadre du Festival, le Musée McCord organise une série de projections de courts-métrages à découvrir en famille. Petits et grands sont attendus ce samedi à 13h00 puis à 15h00 pour profiter de films sur le thème du rêve, de l’imaginaire et de la persévérance. Films diffusés en anglais.
Lien vers la fiche de l’événement : https://www.musee-mccord.qc. ca/fr/activites/mon-premier- fantasia/
► À 19h15 : LA PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DE JESUS SHOWS YOU THE WAY TO THE HIGHWAY
Le réalisateur espagnol Miguel Llansó sera présent à la Salle J.A. DeSève pour présenter son nouveau film JESUS SHOWS YOU THE WAY TO THE HIGHWAY. Tourné sur pellicule et utilisant diverses techniques issues du cinéma expérimental, ce long-métrage est à la fois une comédie de science-fiction et un ovni cyber-punk ! Un film déjanté en compétition Caméra Lucida à ne pas louper.
Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival. com/en/film/jesus-shows-you- the-way-to-the-highway
► À 21h30 : LA PREMIÈRE QUÉBÉCOISE DE KNIVES AND SKIN
En sélection officielle à la Berlinale et au Festival du film de Tribeca, KNIVES AND SKIN est un « film noir ado-féministe ». Suite à la disparition d’une jeune étudiante, son entourage va devoir apprendre à vivre sans elle, où chagrins et névroses sont au rendez-vous. Programmé dans la section Caméra Lucida, c’est l’expérience cinématographique la plus onirique du Festival. La réalisatrice et scénariste Jennifer Reedersera présente dans l’Auditorium des Diplômés de la SGWU pour présenter son film.
► À 21h35 : LA PREMIÈRE MONDIALE DE 1BR
Le premier long-métrage de l’américain David Marmor retrace l’histoire de Sarah, une jeune femme qui s’installe à Los Angeles. Alors qu’elle trouve un appartement spacieux avec des voisins charmants, son chat disparait. Elle va devoir confronter Lester, un habitant du même bloc pour en apprendre davantage… Ce thriller d’horreur et d’angoisse réussira à toucher ses spectateurs par son réalisme et sa crédibilité ! Le réalisateur sera accompagné de ses producteurs Alok Mishra et Shane Vorster ainsi que de l’actrice Nicole Bloom pour présenter son film à la salle J.A. DeSève.