Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/02/2019

[Critique Cinéma] SPIDER-MAN: FAR FROM HOME

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ SPIDER-MAN : FAR FROM HOME / Spider-Man: Loin des siens de Jon Watts est le 23e film de l'univers cinématographique Marvel. Il fait suite à Spider-Man: Homecoming. Que nous réserve cette nouvelle aventure de Peter Parker?

L'histoire a lieu après les événements de Avengers: Endgame. Tony Stark est mort. Peter Parker [Tom Holland] tente bien que mal à faire le deuil. Lors d'un voyage en Italie en compagnie de ses camarades de classe, un Elemental formé d'eau fait son apparition. Peter Parker est forcé de revêtir son costume de super-héros pour combattre la créature avec l'aide de Quentin Beck / Mysterio [Jake Gyllenhaal], un homme venu d'un univers parallèle. Cette créature qui viendrait du même univers que Mysterio ne serait pas la seule. Spider-man pourra-t-il terrasser l'ennemi avant qu'il ne ravage le monde entier?

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME s'adresse davantage aux adolescents qu'aux adultes, mais ces derniers y trouveront leur compte. Dans cet opus, on retrouve un Peter Parker amoureux de MJ [Zendaya] et qui a peur de lui avouer ses sentiments. Il doit également évoluer dans un monde post "Blip" et faire le deuil de son mentor et ami Tony Stark. Est-il Spider-Man ou prendra-t-il la relève de Iron Man? Acceptera-t-il les responsabilités que Nick Fury [Samuel L. Jackson] veut de lui? Il fera également la connaissance de Quentin Beck qui deviendra en quelque sorte son mentor. Comme ce fut le cas dans Spider-Man : Homecoming, Tom Holland est l'acteur parfait pour incarner Peter Parker. Il possède le talent pour personnifier toutes les facettes du jeune homme de 16 ans. De plus, il a toujours une bonne chimie avec Jacob Batalon qui interprète son meilleur ami Ned et avec Zendaya. La relation quasi amoureuse entre MJ et Peter Parker évolue naturellement. Jake Gyllenhaal est une bonne addition à la franchise. Son personnage a sa part de mystère et pour ne rien dévoiler, je vais m'arrêter là. 

Comme on peut s'y attendre, les séquences d'action et effets visuels sont impressionnants. Laissez-vous également divertir par son humour.

Le film comporte deux séquences supplémentaires.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D