Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/16/2019

[Fantasia 2019] Mercredi 17 juillet

 À 17h00 : LA PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DU FILM ODE TO NOTHING
Programmé dans la section Camera Lucida, ODE TO NOTHING est le troisième long-métrage du réalisateur philippin Dwein Ruedas Baltazar. Ce film d’art et d’horreur met en scène la relation entre une femme de ménage et un cadavre. La nécrophilie et la solitude sont omniprésentes dans ce film où l’isolement des petites villes de provinces est également l’un des principaux questionnements du réalisateur. Il sera présenté à la salle J.A. DeSève en présence du producteurKritz Anthony Gazmen.


 À 18h40 : LA PREMIÈRE MONDIALE DU LONG-MÉTRAGE JAPONAIS STARE 
Les adeptes de spectre vengeur seront conquis avec STARE de Hirotaka Adachi. Alors que les habitants d’une ville décèdent au compte-goutte suite à une crise de frayeur qui leur fait exploser les yeux, deux étudiantes mènent leur enquête pour découvrir leur menace !  Appartenant au genre de la J-horror, ce long-métrage aux effets sanglants et anxiogènes sera projeté à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU.
Lien vers la fiche de l’événement : https://fantasiafestival.com/en/film/stare

À 19h20 : LA PREMIÈRE CANADIENNE DE MAGGIE
La réalisatrice sud-coréenne Yi Ok-Seop signe un premier long-métrage imprévisible et touchant. Primé au Festival International du Film de Busan, MAGGIE met en scène les mystères de l’univers où les relations s’installent et s’effritent. Ce film ambitieux s’éloigne des conventions cinématographiques et propose une œuvre loufoque, remplie de digressions scénaristiques où les émotions prennent le dessus. Il sera présenté en présence de la réalisatrice et de son producteur Kyo-Hwan Koo à la Salle J.A. DeSève. 
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/maggie

 À 21h40 : LA PREMIÈRE MONDIALE DE BLOOD ON HER NAME
Le premier long-métrage de l’américain Matthew Pope est une expérience puissante et intime à ne pas louper ! Alors que le personnage de Leigh vient de tuer quelqu’un, elle va tenter de dissimuler ses remords et sa culpabilité. Cette œuvre enfonce ses spectateurs dans un tourbillon de désespoir, de fatalité et de compromis moraux. Le réalisateur sera accompagné de son producteur Don Thompson pour présenter son film à la salle J.A. DeSève. En compétition Cheval Noir.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D