Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/13/2019

[Fantasia 2019] CHIWAWA (吉娃娃羅曼死)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Voici ma critique de CHIWAWA présenté au Festival Fantasia cette fin de semaine.

Yoshiko Chiwaki [Shiori Yoshida] 20 ans, étudiante en soins infirmiers était une fille de party. Ses amis qui se réunissaient au club Sedgwick la connaissait sous le pseudonyme de Chiwawa, nommée ainsi en raison de sa petite taille. Elle serait de la même grandeur que Mr. Bean, mais avec des gros seins! Lorsqu'un serveur lui informe qu'il y a une sacoche contenant six millions de yen laissé sans surveillance, elle n'hésite pas une seconde et la dérobe. Cet somme servira à faire un gros party. Malheureusement, il y a un mois, le party a pris fin. Son corps a été retrouvé dans la baie de Tokyo. Elle ne se serait pas noyée, mais a été assassinée. Son corps a été démembré et les morceaux jetés dans divers sacs en plastique. Sa dépouille était en si mauvais état qu'il a fallu déterminer son identité à l'aide de l'ADN. Qui l'a tuée? Ce n'est pas le but de l'intrigue. L'une de ses amies Miki [Mugi Kadowaki] tente de savoir ce qui est arrivé. Au moyen de flashbacks, on  dresse le portrait intime de Chiwawa et on raconte entre autres ses relations avec son copain Yoshida [Ryo Narita], ses amis Yumi [Tina Tamashiro], Katsuo [Kanichiro] et Nagai [Mojito Murakami], le caméraman et photographe qui a le béguin pour elle.

Réalisé et scénarisé par Ken Ninomiya, CHIWAWA est l'adaptation du manga de Kyoko Okazaki. Grâce à une mise en scène énergique, on maintient l'attention du spectateur. Ne soyez pas surpris par le style vidéoclip ou les scènes filmées avec une caméra à main levée. La trame sonore accompagne majestueusement les scènes. Chiwawa est un personnage complexe qui fait tout pour plaire aux autres et a un grand besoin d'attention. Grâce à sa popularité grandissante sur Instagram, elle devient mannequin et dû à son désir de plaire, elle participe à des orgies. Shiori Yoshida possède la beauté et le charisme pour s'attaquer au rôle avec entrain. Même si certaines questions demeurent sans réponses, le film mérite d'être vu.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D