Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/25/2018

[Fantasia 2018] THE OUTLAWS

Critique par Anna Li ( )
Présenté dans le cadre du Festival Fantasia, THE OUTLAWS est une autre valeur sûre du cinéma sud-coréen. Le scénario se base sur l'incident de Heuksapa et de la véritable opération policière qui a eu lieu en 2007. 


Dans le district de Garibong où la population est majoritairement chinoise, le détective Ma Seok-So [Don Lee] établit la loi et l'ordre du mieux qu'il peut. Maintenir la paix entre les gangs rivaux Venom et Isu n'est pas chose facile et il suffirait d'un seul incident pour que les deux gangs entrent en guerre. Heureusement, il n'est pas un policier ordinaire. Par son physique, il intimide les criminels qui ont tendance à se plier à ses exigences ou choisissent de fuir plutôt que de l'affronter. Lorsque Ma Seok-So assène un seul coup de poing à un adversaire, celui-ci tombe tout de suite sans connaissance. Les choses changent dès l'arrivée du clan Black Dragon mené par Jang Chen [Yoon Kye-sang]. Originaires de la préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine, les membres sont extrêmement sadiques, mutilant, tuant et démembrant à la hache ou au couteau toute personne qui ose se mettre en travers du chemin. Ne respectant aucune règle, ils prennent les territoires de Venom et d'Isu de force. Afin de mettre un terme au règne de terreur du Black Dragon, Ma Seok-So et sa brigade anticriminalité , le Serious Crime Unit auront du pain sur la planche, car ils n'ont que 10 jours pour procéder à l'arrestation de tous ses membres. Passé ce délai, l'enquête sera transférée aux mains des autorités policières chinoises.

Difficile de croire que THE OUTLAWS est le tout premier long métrage du réalisateur Kang Yun-sung, car il signe un film policier digne du cinéma sud-coréen. Les séquences d'action principales sont parfaitement réalisées. La scène de bataille qui a lieu dans une salle de réception est particulièrement brutale et bien chorégraphiée (et si je ne me trompe pas, elle se déroule sans coupure). Les acteurs tiennent bien leurs rôles respectifs. Don Lee (qu'on a vu dans Train to Busan) se démarque du lot. En plus de voler la vedette dans toutes les scènes où il apparaît, il est charismatique à souhait. Il possède de plus le physique de l'emploi. Il intimide grâce à sa carrure imposante et son air un peu bougon. Le film est teinté d'un certain humour noir tournant autour du personnage et ces blagues n'auront certainement pas fonctionné si un autre acteur avait tenu le rôle. Ma Seok-So offre un contraste à Jang Chen, son principal adversaire. Ce dernier est un criminel sans pitié et sadique. Par l'usage de tactiques impitoyables, le nouveau venu met les criminels à sa merci, même les plus endurcis. Yoon Kye-sang qui compte quelques comédies romantiques à son actif, se glisse aisément dans lea peau du personnage. Sans être aussi mémorable que Don Lee, il s'adonne de manière adéquate au rôle. THE OUTLAWS devrait divertir et plaire à tout amateurs de "crime thriller".
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D