Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/26/2018

[Fantasia 2018] DANS LA BRUME remporte le prix Cheval Noir

Le long métrage DANS LA BRUME du cinéaste québécois Daniel Roby a remporté le prix Cheval noir décerné au meilleur film au festival Fantasia. 

Mettant en vedette Romain Duris et Olga Kurylenko, le film avait été présenté lors de la soirée d'ouverture du festival le 12 juillet dernier. Selon le jury du festival: « L’apocalypse n’a pas été aussi captivante et chargée d’émotion depuis des décennies, Avec ses images iconiques et saisissantes de Paris, couverte d’une brume toxique, Dans La Brume dresse un portrait terrifiant d’une extinction racontée du point de vue d’une famille déterminée à survivre ».

Propos officiel
Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume… 

DANS LA BRUME prendra l'affiche le 10 août prochain dans les salles québécoises.  

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D