Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/12/2018

[Critique Cinéma] SKYSCRAPER

Courte critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐Dans SKYSCRAPER /Gratte-ciel, Will Sawyer [Dwayne Johnson] est un vétéran de l’armée des États-Unis et ancien chef d’une équipe spécialisée dans le secours aux otages du FBI. Il y a dix ans, suite à une opération de sauvetage au Minnesota qui a mal tourné, il a perdu l’usage d’une jambe. Il travaille désormais comme consultant dans une firme de sécurité. Le milliardaire chinois Zhao Long Ji [Chin Han] l'entrepreneur visionnaire du Pearl, le plus haut gratte-ciel au monde (trois fois la hauteur de l'Empire State Building!) l’engage pour qu’il en évalue le système de sûreté et de sécurité. Lorsque l’immeuble prend feu, Will se fait accuser du méfait. Fuyant les autorités policières, Will doit trouver les responsables de cet acte, prouver son innocence et secourir sa femme Sarah [Neve Campbell] et ses deux enfants Georgia et Henry [McKenna Roberts and Noah Cottrell] piégés dans l’édifice de 220 étages.  

SKYSCRAPER est un autre blockbuster estival où il serait préférable de laisser son cerveau à la maison. Le réalisateur et scénariste Rawson Marshall Thurber qui nous a donné DodgeBall: A True Underdog Story, We're the Millers et Central Intelligence présente un long métrage peu plausible, mais grandement divertissant. Certains éléments du scénario ne font aucun sens tel le plan des terroristes. Ajoutez à cela des séquences d’action qui défient les lois de la gravité. Will Sawyer est initialement un homme vulnérable et nerveux. Son désir de sauver sa famille à tout prix fera disparaître cette anxiété instantanément. Ses habiletés physiques sont si irréalistes qu’on oublie presque qu’il est un unijambiste. Sa prothèse et du duct tape s'avèrent indispensables durant son périple. Dwayne Johnson est un acteur charismatique capable de porter un film entièrement sur ses épaules et dans SKYSCRAPER il fait de même. Il s’acquitte facilement de la tâche qui lui a été confiée. Le manque d’humour de l’œuvre surprend vu la filmographie du réalisateur. Le film se prend beaucoup trop au sérieux,  ce qui contraste avec le caractère implausible de l'histoire.

S’inspirant de Die Hard, SKYSCRAPER devrait satisfaire les fans du genre.   
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] AVENGERS: ENDGAME

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D