Hier soir s'est déroulée la grande première canadienne de TURBO KID dans une ambiance complètement survoltée. Après avoir fait le tour des festivals (ils étaient tout récemment en Corée du Sud où ils ont gagné le prix du meilleur réalisateur au BIFAN), les membres du collectif RKSS étaient de retour parmi nous pour présenter leur premier long-métrage. Ils ont été chaudement ovationné et Yoann-Karl Whissell, les larmes aux yeux nous a mentionné sa joie d'être de retour.
J'ai attendu cet événement avec impatience. Il y a quelques années, RKSS a présenté le court-métrage T IS FOR TURBO lors d'une soirée au Festival SPASM et me suis dit que c'est le genre de film parfait pour le public du festival Fantasia. La présence de gore et de violence over-the-top est mémorable.
Lorsque j'ai entendu parler du tournage de Turbo Kid et qu'ils cherchaient des figurants, je me suis tout de suite portée volontaire. Le tournage de la scène a eu lieu en avril 2014. La température était glaciale pour une journée de printemps. Nous étions tous déguisés et maquillés autour d'une piscine pour tourner des scènes en compagnie des acteurs Munro Chambers, Michael Ironside, Laurence Leboeuf et Aaron Jeffery. Pas mal pour ma première expérience en figuration! J'ai eu deux autres expériences en figuration avec compensation monétaire par la suite (19-2 et un long-métrage franco/québécois), mais celles-ci n'étaient pas aussi divertissantes que celle de Turbo Kid.
Voir le résultat final sur grand écran et reconnaître des gens que l'on côtoie dans certaines scènes est tout simplement génial. Que dire de la scène de mort surprise d'un des programmeurs de Fantasia!!! Haha!
La soirée s'est terminée à la SAT dans une atmosphère de party où le Matos nous a joué quelques-unes de ses tounes composant la bande-sonore de Turbo Kid.
Petite anecdote: Lorsque j'ai pris cette photo, Michael Ironside m'a appelé "Mouse ears". ^_^