Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/10/2015

[Critique • Cinéma] MINIONS (3D)

Synopsis

 Les Minions Kevin, Stuart et Bob partent de leur refuge en Antarctique à la recherche d'un nouveau boss machiavélique.

Note:


Critique
BELLO! Les Minions, ces créatures unicellulaires jaunes et extrêmement adorables sont de retour sur grand écran! Dans ce spin-off/prequel de Despicable Me et Despicable Me 2, ils ne sont pas les serviteurs de Gru, mais recherchent la perle rare, le vilain le plus vilain. Après avoir servi des méchants tel qu'un tyrannosaure Rex, Napoleon et Dracula, les Minions sont sans boss ce qui leur cause une dépression. Dans une caverne en Antarctique, les Minions sont malheureux et errent sans but dans la vie. Kevin a un plan. En compagnie de Stuart et Bob, ils vont partir à l'aventure dans l'espoir de trouver un super-vilain. Leur quête les mènera au Villain-Con en Orlando (une convention où les vilains montrent leurs inventions) et feront la connaissance de Scarlet Overkill (Sandra Bullock), la première super-vilaine au monde.

 Réalisé par Pierre Coffin (Despicable Me et Despicable Me 2), MINIONS est absolument adorable. Il plaira aux tout petits, de même que les adultes qui comprendront certaines références, comme celles des Beatles/Abbey Road par exemple. La trame sonore est composée de chansons des années 60, ce qui plaira aux adultes plus âgés.

Même si les Minions parlent avec un langue incompréhensible, il est facile de les "comprendre" par le contexte et le fait que leur langue emprunte des mots anglais, français et espagnol. Le narrateur du film (l'acteur Geoffrey Rush) éclaircira certains moments.  Le comportement enfantin des Minions vous charmera. Les trois minions ont leur propre personnalité. Bob, le plus "bébé" du trio. Il se comporte comme un enfant émerveillé par tout ce qu'il voit. Il possède un ours en peluche. Stuart se comporte comme un adolescent rebelle. Il joue de la guitare. Kevin est le leader du groupe.

Le scénario est très simple et prévisible. Si vous avez vus les bandes-annonces, vous connaissez déjà la grande majorité des blagues. Le film commence comme un road-trip movie pour se transformer en film de heist et d'action. Scarlet Overkill est une vilaine typique d'un cartoon ou d'un film classique de James Bond. Un personnage sans aucune profondeur qui veut s'emparer de la couronne de la reine Elizabeth II. Scarlet manque de personnalité et fait pâle figure comparativement à Gru de Despicable Me, un personnage dont on parvient à se soucier. Le 3D est superbe et l'utilisation de 3D relief rend le tout plus divertissant. Je recommande de voir le film dans cette version.

MINIONS est un film à voir absolument si vous adorez les Minions. POOPAYE! 

 **Restez jusqu'à la TOUTE FIN du générique pour une scène supplémentaire!**






http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D