Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/19/2015

[Fantasia2015] RAIDERS!: THE STORY OF THE GREATEST FAN FILM EVER MADE

Synopsis

 En 1982, jeux jeunes adolescents du Mississippi commencent un projet d'envergure: réaliser un remake de toutes les scènes de Raiders of the Lost Ark plan par plan. Après 7 ans, ils ont filmé toutes les séquences, sauf une: la scène de l'avion. 30 ans plus tard, ils auront finalement la chance de tourner cette scène.

Note:


Critique
RAIDERS!: THE STORY OF THE GREATEST FAN FILM EVER MADE est un documentaire réalisé par Jeremy Coon et Tim Skausen. Il raconte la vie des 2 (3) personnes qui ont contribué au remake plan par plan:  Chris Strompolos (Indiana Jones), Eric Zala (réalisateur) et Jayson Lamb (caméraman et effets spéciaux) ainsi que le tournage de la dernière scène marqué par de nombreux problèmes (dépasser la limite leur budget initial, un incident sur le plateau de tournage cause presque la mort d'un technicien). Les entrevues avec ces gens, ainsi que leur famille et personnes de l'industrie cinématographique, tels que Eli Roth ou John Rhys-Davies, sont entrecoupées de scènes de leur remake.

 Le projet leur a pris 7 ans de leur enfance. Tout leur argent de poche acquis durant ces 7 années a été utilisé pour faire ce film, de même que les cadeaux d'anniversaire et Noël. Leur film n'a pas été tourné en ordre chronologique, ce qui provoque la différence d'âge des acteurs d'une scène à l'autre. Ils étaient des adolescents typiques, élevés de parents divorcés. Pour eux, le tournage du remake était une sorte d'échappatoire de leur vie familiale. Vous verrez comment certaines scènes dangereuses ont été tournées. Au fil des années, leur amitié s'est dégradée. L'un s'est tourné vers la drogue et l'autre a fondé une famille. Jayson Lamb a également été laissé de côté pour le tournage de la scène finale. Des professionnels de l'industrie ont été engagés à sa place.

 Pour Eric Zala, le tournage de cette dernière scène relève presque de l'obsession. Lorsque les pluies torrentielles entraînent plusieurs retards sur la production, il refuse de retourner au travail et doit demander deux jours de plus de congé, ce qui pourrait lui faire perdre son emploi. Ça montre ce que les gens sont d'aller pour réaliser un rêve d'enfance. La scène finale est présenté durant le générique. Cette scène est brillamment tournée, mais le contraste avec les extraits tournés dans les années 80 est flagrant. Malgré l'apparence de trop belle qualité de cette scène, l'adaptation de Raiders of the Lost Ark est une véritable œuvre d'art, un film culte et devrait être vu par tous les fans d'Indiana Jones. Le dévouement du trio pour ce projet est remarquable. Le documentaire est intéressant pour les personnes qui ont vu ce film. 

Le documentaire RAIDERS! sera présenté à Fantasia en première canadienne le 19 et 22 juillet.





http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] ANGEL HAS FALLEN

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D