Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/22/2015

[Fantasia2015] I AM THOR


Synopsis
Le documentaire I AM THOR filmé sur plusieurs années, retrace la vie de Jon Mikl Thor, un ancien culturiste canadien devenu chanteur de heavy métal.


Critique
Né dans la ville de Vancouver en 1953, Jon Mikl Thor a suivi les traces de son grand frère et s'est adonné au culturisme. Après avoir gagné de nombreux prix tel que Mr. Canada et Mr. USA, il s'est découvert une passion pour divertir les gens. Il s'inspire du personnage mythique Thor, pour créer un personnage de scène: Thor le "legendary rock warrior". Sur scène, il donne des shows de musique divertissants, presque théâtraux. En plus de chanter, il performe divers numéros où il plie une barre de métal en deux ou se fait casser des briques sur sa poitrine.

 Son rêve d'obtenir un succès commercial ne se concrétisera jamais. Des problèmes avec divers gérants/studios de musique qui n'ont pas la même vision des choses que lui ou divers événements (il se fait même enlever et séquestrer avant la sortie de son premier disque dû à une chicane entre son gérant et la maison de disques!) seront les causes principales de son insuccès. Néanmoins, il a tout de même sorti quelques albums, fait quelques concerts et même joué dans des films de série-B. Quelques années plus tard, après un divorce avec sa femme Rusty Hamilton a.k.a Cherry Bomb, une dépression nerveuse, une tentative de suicide ratée, un accident cardio-vasculaire qui le laisse temporairement aveugle d'un œil, il décide de faire un comeback.

 Son comeback s'échelonne sur plusieurs années. Il est maintenant son propre gérant. Les musiciens qui l'accompagnent changent souvent au fil des années et le public n'est parfois pas au rendez-vous (six personnes seulement durant une soirée!). Mais rien ne le décourage. Tout le monde le dit, il est une des personnes qui travaille le plus fort dans le show-business. Sa présence sur scène est également remarquable, il donne toujours son 110% lors d'une performance. 

 Le réalisateur Ryan Wise nous dépeint Thor comme une personne extrêmement sympathique. Après le visionnement du documentaire, Thor est venu nous interpréter quelques chansons de son répertoire en compagnie de son guitariste, Steve Price. Le visionnement/mini-concert n'a pas fait salle comble, mais l'ambiance était complètement survoltée! Ceux qui n'ont pas pu y assister vont probablement le regretter, cet événement était selon moi une des soirées les plus  mémorables du festival Fantasia.








http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D