⭐️1/2 KEEPER est l’un des pires films de 2025! Par contre, ce n’est pas totalement un désastre. Ma critique est juste ici.
Liz et Malcolm partent pour un week-end romantique dans un chalet coupé du monde. Lorsque Malcolm doit retourner précipitamment en ville pour son travail, Liz se retrouve isolée, confrontée à une présence maléfique qui révèle les terrifiants secrets du chalet.
Tout d’abord, les dialogues ne sont pas naturels pour un couple qui est ensemble depuis un an. On aurait presque dit que Malcolm et Liz sont des étrangers. De plus, les acteurs n’ont absolument aucune chimie rendant leur relation peu authentique. Pour que le film fonctionne, il aurait fallu que la magie opère entre les acteurs, car l’histoire dépend du supposé amour entre les personnages. Ce n’est pas la faute de Tatiana Maslany qui donne une sacrée bonne performance. J’ai bien aimé la scène très bien jouée où son personnage demande de revenir en arrière. Rossif Sutherland récite ses lignes comme un robot, il manque de charisme et c’est très difficile de voir pourquoi Liz est amoureux de Malcolm.
Côté horreur, il y a des éléments qui fonctionnent comme l’apparence des “créatures” qui est bien inventive. Il y a plusieurs imageries intéressantes où l’on voit des choses se passer en arrière-plan et le film fonctionne quand même pour assez bien pour rendre le spectateur confus sur ce qui se passe exactement, même si la toute première scène du film révèle quelque chose qui aurait dû être dévoilé beaucoup plus tard. Une fois la révélation passée, on tombe dans des moments complètement prévisibles.
KEEPER est actuellement à l’affiche en Amérique du Nord.


