Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/21/2015

[Fantasia2015] WE ARE STILL HERE


Synopsis
Le couple formé de Anne et Paul quittent la ville et emménagent dans une nouvelle demeure isolée de la Nouvelle-Angleterre après la mort de leur fils Bobby. Divers événements se produisent laissant croire à Anne que Bobby essaie de les contacter. La réalité est tout autre.

Courte critique

WE ARE STILL HERE est le premier long-métrage de Ted Geoghegan, agent aux relations de presse international à Fantasia. Il agit également à titre de scénariste. 

 Paul et Anne ont emménagé il y a deux semaines dans une demeure isolée. Anne est toujours affectée par la mort de son film Bobby décédé d'un accident de voiture. Elle mentionne à son mari qu'elle ressent sa présence dans la maison. Plus tard, les voisins Dave et Cat, sa femme muette lui rendent visite. À peine assis, Dave leur raconte l'histoire de l'ancien propriétaire Mr. Dagmar qui utilisait la maison comme un salon funéraire. Il trompait les gens en enterrant des cercueils vides et vendait les corps à autrui. Cela aurait causé l'ire de la population. À l'insu de son mari, Cat donne un message à Paul: "The house needs a family, get out!" Croyant toujours que son fils tente de la contacter, Anne fait appel à ses amis May et Jacob qui ont des pouvoirs psychiques. 

WE ARE STILL HERE est un film de maison hantée qui nous fait penser aux films d'horreur des années 80. Le début est un peu lent, mais rien de trop grave. le caméraman a tendance à garder la caméra fixe sur le paysage/maison durant de longs moments. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, la violence et les scènes effrayantes s'accumulent pour donner une finale absolument sanglante et le gore est au rendez-vous. Les scènes d'horreur sont brillamment exécutées et les jump-scares efficaces. 

 WE ARE STILL HERE ne réinvente pas le genre, mais demeure divertissant.

 **Restez jusqu'à la fin du générique (montrant divers articles de journaux présentant le backstory de l'histoire) pour une scène supplémentaire.**


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] AVENGERS: ENDGAME

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D