Lorsque Kim Byung-guk rentre chez lui après le travail, tout semble normal jusqu'au moment où il sort un marteau et massacre les trois membres de sa famille: sa mère, sa femme et son fils handicapé de 9 ans. Le lendemain, la police commence l'enquête à son lieu de travail, la compagnie Cheil, une entreprise spécialisée dans la vente de nourriture et boissons. Le détective Jung-hoon interroge ses collègues et tous semblent dire qu'il est un employé modèle, qu'il ne sais pas pourquoi il a commis le crime. un gérant depuis 6 ans. Il semble être évident qu'il est un peu replié sur lui-même. Lorsqu'il interroge la stagiaire Mirae, elle cache quelque chose à son sujet. Chose inexpliquée, la nuit du meurtre les caméras de surveillances montrent Kim Byung-guk retourner sur les lieux de son travail, sans jamais en ressortir...
OFFICE du réalisateur Hong Won-Chan est in thriller d'horreur. Il aurait pu offrir une meilleure cohésion au niveau du scénario. Le côté surnaturel de l'histoire est sous-développé. Le twist est prévisible, car on a déja vu quelque chose de très similaire dans un autre film d'horreur (je ne le nommerai pas pour ne rien divulger.) Le film finit bien alors qu'il ne devrait pas l'être. Le meurtrier ne portait pas de gants durant ses crimes, il est impossible que cette personne n'a pas laissé de traces. Le réalisateur parvient tout de même à maintenir une certaine tension. La trame sonore quoique minimale arrive à donner une atmosphère lugubre au film.
Le jeu des acteurs est bon. Bae Seong-woo dans le rôle de Kim Byung-guk peut être creepy et drôle en même temps. Ko A-sung interprète celui de Miyae. Elle personnifie merveille le rôle d'une jeune femme timide. Elle n'arrive pas à intégrer le groupe qui la considère comme une personne "constipée". Elle est une stagiaire à temps partiel depuis 5 mois et espère être promue comme employée permanente. L'arrivée d'une nouvelle stagiaire lui ressemblant physiquement, mais ayant une meilleure éducation et étant plus populaire auprès de ses collègues compliquent les choses. Il est facile de s' identifier au personnage et on veut à tout prix qu'elle réussisse, même lorsqu'elle pète finalement un coche.
En somme, OFFICE est un film moyen lorsque comparé à tout ce que le cinéma coréen à nous offrir.