Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/22/2025

[Critique Cinéma] THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ Ma critique de THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS, un film tout simplement fantastique!


Alors que Reeds Richards et Sue Storm attendent avec impatience la venue au monde de leur bébé, Silver Surfer arrive sur Terre avec un message. La Terre va se faire manger par Galactus! Les Fantastic Four uniront leurs forces pour contrer cette menace.

Sur le plan technique, tout est réalisé avec brio. Les séquences d’action sont excitantes, les effets visuels utilisés pour créer les personnages de The Thing, Galactus et Silver Surfer sont bien réalisés. Ils se fondent aisément dans les décors. On se retrouve dans un monde parallèle bien développé qui se veut d’être les années 60, mais rétro futuriste. Ce monde est bien conçu. Les coiffures, costumes et éléments comme les voitures reflètent les années 60, mais on voit d’autres éléments futuristes comme des voitures volantes. Par ailleurs, j’aime la musique de Michael Giacchino depuis ses débuts avec ses compositions dans Medal of Honor, donc je suis toujours contente de découvrir sa nouvelle musique. Pour le film, il a fait un travail colossal et exemplaire. Sa musique donne vie aux scènes d’émotions et les séquences d’action et les rend encore plus enlevantes.

L’intrigue m’a plu énormément. Je l’ai trouvée largement imprévisible. À plusieurs moments je n’étais pas certaine où elle allait nous mener et ces moments m’ont captivée. Après 36 films, les Studios Marvel parviennent encore et toujours à nous surprendre.

On a vu Pedro Pascal dans des productions hollywoodiennes récentes telles que The Last of Us saison 2, Materialists et Eddington. Dans ces œuvres, malgré son excellent jeu, il campe malheureusement des personnages qui ne sont pas présent longtemps. Dans THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS, il est fantastique et a enfin un gros rôle qui nous permet de voir à quel point il est charismatique. C’est un Mr. Fantastic avec beaucoup de prestance, il fait preuve d’ingéniosité et Pedro Pascal se glisse aisément dans sa peau. Les membres de Fantastic 4 forment une famille unie et on aime la chimie entre eux. On a déjà hâte de les retrouver dans Avengers: Doomsday. Du côté des vilains, on a Silver Surfer et Galactus. Ce dernier est gigantesque, plus grand que ce que j’avais imaginé et c’est l’acteur Ralph Ineson qui prête sa voix carverneuse au géant. Il n’apparaît pas beaucoup dans le film, mais on sent qu’il est un être très dangereux. Silver Surfer campée avec vulnérabilité par Julia Garner offre une bonne présence. On aime la dynamique entre elle et Johnny Storm.

THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS est à ne pas manquer!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA II (doublage anglais)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D