⭐⭐½ I.S.S. est un thriller de science-fiction qui a lieu à bord de la Station Spatiale Internationale.
I.S.S. tente de mélanger l'atmosphère claustrophobique de l'espace avec du suspense, mais tombe malheureusement à plat sur plusieurs fronts. Lorsque les États-Unis et la Russie entrent en guerre, les trois astronautes américains et trois astronautes russes à bord de la Station Spatiale Internationale ont la directive de prendre possession de la station de n'importe quelle manière que ce soit.
Les six personnages sont dépourvus de développement de caractère significatifs. On reste perplexe devant certaines de leurs actions, incapables de comprendre les motivations de certains personnages. De plus, un personnage qui ne sait pas parler russe au début du film le parle très bien à la fin. Les interactions manquent également de profondeur.
Le scénario met en scène une narration faible et prévisible. Les tentions entre russes et américains s'intensifient, mais nous laissent perplexe quant au déroulement des événements.
Les effets spéciaux, censés immerger le public dans l'environnement spatial échouent. Les scènes hors de la station manquent de réalisme et celles à l'intérieur de la station également. On peut par exemple voir les bosses sur les vêtements des acteurs tenus par des fils dans les scènes sans gravité.
En gros, I.S.S. déçoit en ne parvenant pas à développer pleinement son potentiel.