Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/14/2018

[Critique Cinéma] TAG

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Inspiré d’une histoire vraie rapportée par le Wall Street Journal il y a cinq ans, TAG présente la plus longue partie de tag du monde.  

Hoagie [Ed Helms], un vétérinaire; Bob Callahan [Jon Hamm], à la tête d’une compagnie d’assurance; Chilli [Jake Johnson], récemment divorcé; Sable [ Hannibal Buress] et Jerry [Jeremy Renner], propriétaire d’une salle d’entraînement sont amis depuis l’école primaire. En 1983, ils se sont lancés dans une partie de tag qui ne s’est jamais terminée. Leur devise: "On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer." Au fil du temps, ils ont vieilli, certains ont quitté leur ville natale de Spokane pour s’installer ailleurs. La partie de tag est une raison de garder contact après toutes ces années. Tous n’ont rien perdu de leur esprit de compétition. Les règles sont simples : chaque année, le jeu est ouvert pendant le mois de mai seulement. La dernière personne à se faire taguer avant minuit le premier juin est déclarée le perdant. Et cette personne sera un Perdant tant qu’elle n’aura pas tagué une autre personne du groupe l’année suivante. Cette année, le 31 mai a lieu le jour du mariage de Jerry, le seul joueur demeuré invaincu. Selon les rumeurs, Jerry se retirera du jeu après cela. Les quatre amis retournent donc dans leur ville natale trouver Jerry. Anna [Isla Fisher], la femme d’Hoagie a l’esprit compétitif démesuré (elle ne peut malheureusement pas jouer au jeu, car la règle qui interdit le jeu aux filles a été établie alors que les gars avaient neuf ans) et Rebecca [Annabelle Wallis], une journaliste du Wall Street Journal qui rédigera un article sur eux les accompagnent. Comme il s’agit de la seule et dernière occasion de passer la tag à Jerry, les gars tenteront le tout pour le tout : se déguiser en vieille dame, le surprendre dans sa rencontre des AA, etc. Mais Jerry est prêt. Il est extrêmement rusé et a plus d’un tour dans son sac.

Mettant en vedette une belle brochette d’acteurs, TAG est une comédie drôle et charmante. Malgré qu’on ne connait presque rien des cinq personnages principaux, on les apprécie dès le départ. Ils ont une bonne chimie entre eux et leur tendance à se comporter comme des enfants alors qu’ils sont dans la quarantaine vous donnera un sourire aux lèvres. Vous aurez amplement l’occasion de rire de certaines blagues à connotation sexuelle et infantile, mais surtout lors des séquences où l’humour physique est mis à l’avant.

Les séquences d’action qui sont pour la plupart présentées en slow-motion nous montrent toute l’étendue des habiletés de Jerry. Avec Jerry, le jeu prend des tournures extrêmes. Pièges, utilisation d’arts martiaux, saut à travers une fenêtre pour s’évader. Jerry est sans contredit le meilleur joueur de tag de tous les temps. Pendant le tournage d’une de ces séquences (dans la scène où Jerry marche sur des chaises), Jeremy Renner se serait cassé les deux bras et des effets visuels ont dû être utilisés pour cacher le plâtre. Grâce à la magie du cinéma, ça ne paraît pas du tout.

Le rythme du film ralentit un peu avec l’arrivée de Sheryl [Rashida Jones], l’ancienne flame de Chilli et Bob qui créera de la tension entre les deux. Le scénario prend plus tard une tournure sentimentale. Le film clôt avec un montage comique présentant les hommes qui ont inspiré l’article du Wall Street Journal.

Restez assis durant le générique pour entendre les acteurs chanter une chanson (Jeremy Renner a particulièrement une belle voix) au terme de laquelle un des personnages se fera taguer.

TAG, une comédie présentant une amitié hors du commun prend l’affiche dès aujourd’hui.       
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de l'année!

[Critique Cinéma] MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D