Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/24/2018

[Critique Cinéma] NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI

Courte critique par Anna Li ( )
☆☆☆ NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI est seulement le 4e film d’animation produit au Québec. Malgré que le long métrage ne puisse rivaliser avec les productions américaines, il devra plaire aux jeunes enfants.  

NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI se déroule initialement à Québec en 1956. L’anthropologue Simon Picard [voix de Guillaume Lemay-Thivierge] est convaincu que le yéti existe. Selon lui, l’espèce serait le chaînon manquant de l’évolution du singe à l’homme. Afin d’obtenir un poste d’enseignant à l’Université Laval, il dispose de trois mois pour prouver son existence. À l’aide de Nelly Maloye [voix de Sylvie Moreau], une détective privée qu’il a rencontrée par hasard et d’Édouard Martineau (2e du nom!) [voix de Stéphane Crête] qui finance l’expédition pour sa gloire personnelle, Simon part pour l’Himalaya. Pour trouver l’abominable créature des neiges dans les montagnes, les aventuriers sont accompagnés du sherpa Tensing [ voix de Rachid Badouri] qui a perdu son grand-père dans une expédition similaire il y a une trentaine d’années. Parviendront-ils à trouver le yéti?

La plus récente mouture de la boîte de Productions 10e avenue (La légende de Sarila, Le coq de St-Victor) est charmante.  Les animations sont de grande qualité et certaines prises de vues magnifiques. Les protagonistes principaux (Simon, Nelly et Tensing) sont attachants tout comme Jasmin, un oiseau asiatique parlant. Ils sont tous bien construits. Nelly est une aventurière fonceuse; Simon, un rat de bibliothèque gaffeur et peureux qui trouvera du courage grâce à Nelly et Tensing, un jeune homme qui reste calme, peu importe les péripéties. Les blagues de nature répétitives s’adressent plutôt aux jeunes enfants. Le scénario prend une tournure écologique qui devra sensibiliser le jeune public à la protection de l’environnement.

NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI a pris l’affiche dans les salles de cinéma au Québec. Juste à temps pour la prochaine semaine de relâche.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D