Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/22/2019

[Fantasia 2019] THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL (악인전)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Présenté en première mondiale au Festival de Cannes, THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL de Lee Won-Tae a eu sa première québécoise il y a quelques jours.

L'histoire est basée sur des faits réels. Août 2005. Un meurtrier sévit dans la ville de Cheonan. Son modus operandi est toujours le même : il choisit sa cible au hasard, fonce délibérément dans sa voiture et poignarde à mort le propriétaire lorsque ce dernier sort de sa voiture pour regarder les dégâts. Le policier Tae-Suk [Kim Moon-yul] est persuadé que les meurtres sont l'œuvre d'une seule et même personne, mais il n'a aucune preuve et son supérieur ne le croit pas. Une nuit, Dong-Soo [Don Lee], le chef d'un gang est attaqué au couteau et laissé pour mort. Cette attaque a miné sa crédibilité et lorsqu'il se rétablit, il fait tout pour retrouver son assaillant. De son côté, Tae-Suk voudrait retrouver le meurtrier surnommé K [Kim Sung-kyu] pour sa gloire personnelle. Les deux hommes décident alors d'unir leurs ressources pour mettre la main sur le meurtrier. Pourront-ils arrêter K avant qu'il ne fasse d'autres victimes?

Bien sûr, l'attrait principal de THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL est la présence de Don Lee. L'acteur qu'on a vu pour la première fois dans Train To Busan multiplie les rôles principaux. Cette fois-ci, on le retrouve dans la peau du gangster Don-Soo. Ce rôle est parfait pour lui. Il possède la carrure, le charisme et le talent pour rendre son personnage crédible. Vous aurez amplement l'occasion de le voir donner des baffes à ses adversaires. Ce rôle lui colle si bien à la peau que Sylvester Stallone à l'intention de faire un remake américain où il reprendra le rôle. Outre le présence de l'acteur, le suspense, les poursuites à pieds ou en voiture saura maintenir votre intérêt! 

THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL est un incontournable du cinéma coréen.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D