Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/21/2019

[Critique Cinéma] FROZEN II

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ L'hiver est bel et bien arrivé. FROZEN 2 / La Reine des Neiges 2 arrive en trombe au cinéma. Cette suite du grand succès de 2013 devrait charmer petits et grands.

Le film débute par un flashback qui nous ramène dans le passé lorsqu'Anna et Elsa étaient des fillettes. Leurs parents, le Roi Agnarr [Alfred Molina] et la Reine Iduna [Evan Rachel Wood] leur racontent une histoire d'une forêt enchantée où les habitants Northuldra vivent en compagnie des quatre éléments : feu, eau, air et terre. La forêt abrite la mystérieuse rivière d'Ahtohallan qui est la clé de tous les secrets du passé. Au présent, Elsa [voix d'Idina Menzel] se questionne : devrait-elle rester à Arendelle ou utiliser ses pouvoirs comme bon le semble? Elsa commence alors à entendre une étrange voix venant du nord qui l’appelle. Elle décide de s'embarquer vers l'aventure qui la mènera vers la forêt enchantée qui est maintenant sous un épais brouillard. Personne ne peut en sortir et y pénétrer. Elle ne sera pas seule. Sa soeur Anna [voix de Kristen Bell], Kristoff [voix de Jonathan Groff], Olaf [voix de Josh Gad] et Sven l'accompagneront. Ensemble, ils découvriront pourquoi Elsa est née avec des pouvoirs. Cette dernière devra mener à bien cette mission pour sauver son royaume d'un danger imminent.

Au niveau de l'aspect technique, tout est parfait. L'animation des personnages et des décors est riche et détaillée. L'animation de l'eau est particulièrement notable. Contrairement à Frozen, le royaume d'Arendelle se situe désormais en automne offrant ainsi toutes les magnifiques couleurs de la saison. Cette fois-ci, chaque personnage principal possède sa chanson (Olaf: When I’m Older, Kristoff: Lost in the Woods et Anna: Some Things Never Change), mais ce sont les ballades Into The Unknown et Show Yourself d'Elsa qui resteront gravées dans la mémoire. Les chansons sont magnifiquement interprétées par Idina Menzel et récolteront sûrement les honneurs durant une éventuelle remise de prix. L'humour est au rendez-vous par l'entremise d'Olaf. Le petit bonhomme de neige est en pleine crise existentielle et se questionne sur les changements apportés à notre vie lorsqu'on grandit. Le duo Kristoff et Sven charme également. Kristoff n'a toujours pas demandé à Anna sa main en marriage et se sert de son animal de compagnie pour se pratiquer.

Scénarisée par Jennifer Lee (également réalisatrice avec Chris Buck), l'histoire devient parfois trop compliqué pour rien. L'introduction de tout nouveaux personnages ayant une forte connexion avec la nature fait allusion aux Amérindiens, ce qui semble peu inspiré. Peu importe, FROZEN 2 attirera les jeunes filles qui s'identifient à Elsa et Anna ainsi que de leurs parents.
Frozen 2 download
Frozen 2 film complet
Frozen 2 streaming
Frozen 2 HDCAM
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D