Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/16/2023

[Critique Cinéma] ELEMENTAL

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ ½ ELEMENTAL est le nouveau film des studios PIXAR. Le film d'animation, loin d'être parfait, devra tout de même satisfaire petits et grands.

Tout d'abord, mentionnons le court métrage CARL'S DATE qui précède le film. Carl et son chien se préparent au premier date de Carl suite au décès de sa femme Ellie. Le court métrage est mignon, l'animation est belle et il y a une bonne complicité entre les deux personnages. C'est à voir!

ELEMENTAL: Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam [Ember en anglais], une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack [Wade en anglais], un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent.
 
Visuellement, le film est absolument magnifique. Un effort a été investi dans les décors. Element City est une ville vibrante aux différentes couleurs le jour et la nuit lorsqu'elle est illuminée, elle est tellement belle! Les personnages sont bien imaginés. Le feu et l'eau semblent véridiques. Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages font un travail exemplaire. La trame sonore accompagne bien les scènes. Les blagues fonctionnent bien pour la plupart.

Malheureusement, les bons côtés du film sont éclipsés par la trame narrative prévisible, décevante et ne développe pas son plein potentiel. L'histoire où deux personnes qui sont dans deux sphères différentes de la vie trouveront l'amour est quelque chose qu'on a déjà vu. On le sait, ils sont différents, mais c'est répété de nombreuses fois que ça devient lassant. Les personnages de Flam et Flack sont très peu développés. Elle est en proie à des crises et lui pleure souvent. Ils sont un peu agaçant, si bien que le spectateur ne peut pas vraiment être investis dans leur couple. Ils n'ont pas vraiment de chimie entre eux et les moments émotionnels sont loin d'être marquants. Au moins, les parallèles avec l'immigration, le racisme, le respect de l'héritage et de choisir sa propre destinée sont des thèmes pertinents.

ELEMENTAL est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D