Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/30/2015

[Festival Spasm] TOTAL CRAP - LUTTE VS METAL


C'est dans une salle comble du Club Soda que s'est déroulée la soirée Lutte vs. Métal de Total Crap. Cette soirée marquait la dixième année consécutive où Total Crap était présenté dans le cadre du festival Spasm.



 Les animateurs Pascal Pilote et Simon Lacroix nous ont montré leur trouvailles télévisuelles et cinématographiques ayant pour sujet le heavy métal et la lutte. On a pu voir lors de ce spectacle fabuleusement merdique, le lutteur Mad Dog Vachon dans une émission pour enfants; Mad Dog Vachon, critique culinaire (de la poutine chez Ashton!); la Merveille Masquée, animateur d'un genre de talk-show appelé "Je parle comme je marche" portant sur des sujets très captivants comme l'adoption d' "orientales" par les couples québécois (comme j'étais la seule chinoise dans l'audience, je me suis sentie visée et n'étais plus capable de m'arrêter de rire durant tout le segment);  un clip de Meuh, un vidéoclip super sexy du dieu canadien de heavy métal, Thor; une émission consacrée au heavy métal où divers groupes québécois font leur apparition dans l'espoir de promouvoir leur band (on pouvait entre autres, admirer leurs costumes et leurs belles coupes de cheveux); un clip de l'émission le Club des 100 Watts où Marc-André Coallier interview les membres d'un band heavy métal, un clip de Relevez le défi et j'en passe. 

 Comme la soirée n'était pas déjà assez chargée, deux matchs de lutte NCW ont eu lieu dans le ring installé au milieu du stage. Dans le premier, un lutteur s'est fait projeter sur ma table, reversant les bières, ce qui a perturbé mon attention. Dans le second,  le groupe hipster URBAN MILES opposait dans un match de tag team HEAVY METAL CHAOS. Il était évident que le groupe Heavy Metal Chaos était le favori du public. Comme dans tous les matches de lutte auxquels j'ai assisté, que ce soit ceux de la CRW (qui ont lieu dans le sous-sol d'une église à Montréal!), ou bien ceux de la WWE dans le Centre Bell, l'émotion du public est toujours à son comble. Hier, l'audience (moi y compris) était complètement déchaînée, criant des bêtises et insultes aux lutteurs non-favoris et criait encore plus fort lorsque nos préférés bottaient les derrières de leurs adversaires. (À force de crier, j'en ai presque perdu la voix hier soir.) 

 Après le dernier match, Pascal Pilote, visiblement ému était surpris de la réaction du public durant cette soirée. En gros, pour moi, c'était une soirée totalement merdique et endiablée comme je l'aime! 

Rappelons que le prochain Total Crap spécial Noël aura lieu le 5 décembre au Théâtre Plaza.

** Les nombreuses photos que j'ai prises de la soirée seront mises en ligne sur mon compte Facebook dimanche (ou lundi) **


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D