Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/25/2015

[FESTIVAL SPASM] RETROSPECTIVE RKSS

La rétrospective du trio Roadkill Superstar a eu lieu hier soir. Au programme: projection des courts métrages en ordre chronologique suivi de la projection de Turbo Kid en version française au théâtre Plaza et after-party au Nacho Libre. 

 L'intégrale de leur courts métrages de 2000 à 2013 a été présenté. Ceux-ci ont été entrecoupé de making-of, de vidéos de la présence des réalisateurs au Festival Spasm, publicités du vidéo Beaubien et même une pub de Doritos! De leur débuts avec EVIL SQUIRREL sur VHS jusqu'à NINJA ELIMINATOR, on voit l'évolution de leur idées, leur techniques pour créer des effets pratiques. Le français international utilisé dans les dialogues nous rappelle les films de notre enfance.



 Voici quatre courts qui ont retenu mon attention:



 BAGMAN - Profession:meurtrier (2004) C'est LE court-métrage qui m'a permis de connaître RKSS. Même après tant d'années, la bataille Bagman vs gangstas est mémorable et a fait réagir le public de SPASM qui riait et applaudissait  dans les moments les plus gore.  Un making-of a suivi le court où on voit entre autres, la police arriver sur les lieux du tournage... 



 RHUM DE PANDA (2009) Un court métrage d'animation d'une durée d'une minute réalisé par Anouk Whissell. J'ai trouvé ce court toutsimplement adorable. Cute et gore en même temps, le mélange parfait! 


 CHEZ TONY SPAGHETTI (2003) Le court métrage coup de coeur de l'animateur Jarett Mann. Un dîner au restaurant entre deux tueurs à gages tourne au carnage lorsque leurs cibles se présentent sur les lieux. Au menu: spaghetti, gore et sang. Chez Tony Spaghetti, c'est bon en titi! 


 TOTAL FURY (2007) Gagnant du Prix de Jury et Prix du Public lors de la 6e édition du Festival Spasm, Total Fury est définitivement un "crowd pleaser." Lorsqu'une jeune femme est séquestrée et torturée, elle se remémore de Commando, un film qui a marqué son enfance ce qui lui donnera le pouvoir de démolir ses adversaires.



 Le festival SPASM se poursuit le 28 octobre avec la projection de courts métrages de science-fiction.



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D