Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/23/2015

[Critique • Cinéma] THE LAST WITCH HUNTER



Synopsis officiel

Dans le décor d’un New York contemporain, l’un des derniers chasseurs de sorcières, condamné à l’immortalité, devra faire équipe avec une demi-humaine/demi-sorcière, afin de stopper une assemblée de sorcière qui tentent de retrouver leur pouvoir perdu, au péril de l’humanité. Un film d’action amusant et spectaculaire. 
Courte critique


À l'époque médiévale, la peste noire tue plusieurs milliers de personnes dont la femme et la fille de Kaulder, un chasseur de sorcières. Il traque la Witch Queen, responsable de cette peste. Lors du combat qui s'ensuit, il lui assène un coup fatal, mais celle-ci lui jette un sort juste avant de mourir. Il est maintenant immortel. 800 ans plus tard, Kaulder est le dernier chasseur de sorcières. Les sorcières existent toujours dans le monde contemporain et se mêlent à la population humaine. La plupart sont en paix avec les humains. Une trêve existe et elles n'ont pas le droit d'utiliser leur pouvoir contre eux. Lorsque Dolan 36 (Michael Caine), le meilleur ami de Kaulder est attaqué, il va tenter de retrouver le responsable. Dolan 36 est un prêtre membre du Axe and Cross, une organisation qui maintient la paix entre sorcières et humains. Dolan 36 qui était sur le point de prendre sa retraite est remplacé par Dolan 37 (Elijah Wood), un jeune homme qui reconnaît Kaulder comme celui qui lui a sauvé la vie il y a plusieurs années. Kaulder est également aidé de Chloe (Rose Leslie), une sorcière qui a le pouvoir de rentrer dans la conscience des gens. Afin de pouvoir vaincre les forces du mal, Kaulder doit d'abord se remémorer quelque chose de son passé.

 THE LAST WITCH HUNTER n'est pas le film d'action auquel je m'attendais. Les scènes d'action sont au nombre minimum. Il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe dans ces séquences, car la caméra est placée trop près des personnages. Le film se compare à une télésérie policière où le protagoniste doit trouver la personne responsable d'un crime. Tous les personnages dont Kaulder, sont sous-développés. Elijah Wood a très peu à faire dans le film et Michael Caine encore moins. Quelques répliques qui sont censées être drôles tombent complètement à plat. La richesse des décors, des costumes et la cinématographie permettent au spectateur d'apprécier le monde surnaturel dans lequel évoluent les personnages. Par contre, le CGI laisse parfois à désirer.

 THE LAST WITCH HUNTER  est en train de se faire démolir par la critique. Malgré plusieurs défauts, je l'ai tout de même apprécié. 




http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D