Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/26/2015

[Critique • Cinéma] PARANORMAL ACTIVITY : THE GHOST DIMENSION (3D)

Synopsis officiel
Pour la première fois, l’invisible devient visible dans « Activité Paranormale: La Dimension Fantôme » - la conclusion effrayante de la série de films « Activité Paranormale ».

Courte critique

PARANORMAL ACTIVITY: THE GHOST DIMENSION est similaire aux autres films de la série. Le film met en scène une nouvelle famille, les Fleeges composée de Ryan, le père; Emily, la mère et Leila, leur fille. La soeur d'Emily et Mike, le frère de Ryan leur rendent visite pour quelques jours durant le temps des fêtes. La famille a emménagé récemment dans une nouvelle maison. Alors qu'ils cherchent des décorations de Noël, les frères trouvent une boîte contenant une vielle caméra ainsi que des VHS. Ces dernières datent de plusieurs années et mettent en scène les sœurs Katie et Kristi Featherston alors qu'elles étaient petites. À la suite de la découverte de la caméra, le comportement de Leila change.  De plus, la caméra capte des images de Toby, un esprit malveillant invisible à l'oeil nu. 

 La promotion faite autour du film mentionne qu'il s'agit du DERNIER long-métrage de cette franchise de films. Le spectateur s'attend donc à une finale spectaculaire. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les événements de la dernière séquence déferlent à une vitesse effrénée et est d'une durée tellement courte que plusieurs spectateurs seront surpris lorsque le génétique final apparaît. De plus, Katie Featherston (actrice) n'apparaît pas dans le film, ce qui est très bizarre vu qu'elle est présente dans tous les autres films de la franchise. Le spectateur, fan de la série, ne saura donc jamais ce qui est arrivé au personnage. Dommage.

 Pour une des rares fois, l'utilisation du 3D-relief est intéressante. Le 3D n'apparaît que lorsque la caméra est utilisée. Cela permet une expérience plus immersive. Les séquences où les objets nous sautent dans le visage fonctionnent bien, mais deviennent répétitives. Outre ces scènes, le 3D ne fait qu'obscurcir l'image à l'écran. Certaines scènes "épeurantes" ont causé l'hilarité des spectateurs alors qu'elles ne sont pas censées l'être. Les dialogues du personnage de Mike, le "comic relief" du film font rire également. Résultat: le long métrage est beaucoup plus drôle qu'il ne fait peur. 

 PARANORMAL ACTIVITY: THE GHOST DIMENSION ne s'adresse qu'aux fans de la franchise de films. L'utilisation du 3D-relief est un plus qui peut justifier le prix du billet d'entrée au cinéma. Par contre, le scénario laisse questions sans réponses.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film d'animation de 2018!!

[Critique Cinéma] SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D