Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/02/2015

[Critique • Cinéma] THE PEANUTS MOVIE (3D)


Ah, misère!!!! Il y a deux ans, lorsque le studio 20th Century Fox avait annoncé la sortie à venir d'un film sur Les Peanuts, j'ai eu peur qu'il massacre le dessin-animé de mon enfance comme Sony l'a fait avec les Schtroumpfs. Aujourd'hui je suis bien contente de vous dire que ce n'est pas le cas! THE PEANUTS MOVIE est une adaptation fidèle du dessin-animé et du comic.
Charlie Brown, Snoopy et le reste de la gang des Peanuts font une première apparition en 3D au cinéma. 

Réalisé par Steve Martino, THE PEANUTS MOVIE a de quoi rendre fier Charles M. Schulz, le créateur. Le scénario écrit par Bryan et Craig Schulz, petit-fils et fils de Charles est très simple: Charlie Brown tombe amoureux de sa nouvelle voisine d'en face et camarade de classe, la petite fille rousse et Snoopy laisse libre cours à son imagination en écrivant sur une vieille machine à écrire "The Greatest story ever told"  où il  tente de secourir la caniche Fifi des mains du Baron rouge en France durant la Première Guerre mondiale. Le scénario comporte des moments touchants et drôles. 

 L'animation est absolument charmante. Les dessins reprennent le style des comics, par exemple, on peut voir une bulle contenant un Z au-dessus de la tête de Woodstock lorsqu'il dort. Les visages des personnages semblent être dessinés à la main et l'animation  des arrières-plans est statique: les arbres et nuages ne bougent pas.

 Tous les running gags sont là: Charlie Brown, incapable de faire voler un cerf-volant, de jouer au baseball, de botter un ballon de football tenu par Lucy (il faut attendre le générique pour voir cette scène), Lucy qui donne des sessions de psychiatrie pour 5 cents, Lucy amoureuse de Schroeder, Sally amoureuse de Linus, etc. Il y a également la présence de petits gags visuels tels que le garde-robe de Charlie Brown rempli d'un seul style de t-shirt, les noms des producteurs du cartoon Melendez- Mendelson inscrit sur un camion de déménagement.

 La mélodie la plus mémorable des Peanuts, Linus & Lucy de Vince Guaraldi est présente de même que les musiques de jazz. Il n'y a que la chanson Better When I'm Dancin' de Meghan Trainor qui concorde moins avec le film. Des enfants ont donné leur voix aux personnages en imitant parfaitement ceux des dessins-animés tandis que les voix de Snoopy et Woodstock proviennent de vieux enregistrements de Bill Melendez, décédé en 2008. 

 THE PEANUTS MOVIE va plaire à tout le monde, des jeunes enfants qui découvrent pour la première fois ces personnages jusqu'aux adultes nostalgiques qui ont vu les émissions pendant leur enfance. 

 ** En plus d'avoir deux séquences durant le générique, il faut rester assis jusqu'à la TOUTE FIN du générique pour une autre scène supplémentaire.**

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D