Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/07/2015

[Critique • Cinéma] KNOCK KNOCK

Court synopsis
Evan Webber (Keanu Reeves), marié et père de famille passe le weekend tout seul. Durant la nuit, on frappe à sa porte. Knock knock...
Note:
Critique

Après The Green Inferno, sorti en salles il y a quelques jours, le plus récent film du réalisateur Eli Roth, KNOCK KNOCK prend l'affiche ce vendredi. L'histoire est tiré d'un film qui m'est inconnu: Death Game (1977). Pour décrire KNOCK KNOCK en un mot: Horrible! 

 Evan, 43 ans, architecte est père de deux enfants et est un époux modèle. Le jour de la fête des pères, sa femme et ses deux enfants partent le temps d'un weekend à la plage (déjà là ça ne fonctionne pas du tout: la fête des pères a lieu le dimanche,  le scénariste n'a sûrement pas la même définition du mot weekend que la plupart des gens...), Evan ne peut pas les accompagner, il doit travailler sur un projet. Durant une averse torrentielle, Bel et Genesis, deux jeunes femmes dans la vingtaine se présentent à son domicile prétextant s'être perdues en route vers un party. Elles le séduisent et vu qu'il est en manque de sexe (il n'a pas eu de relation sexuelle depuis 3 semaines, car sa femme était beaucoup trop occupée avec l'exposition de ses œuvres d'art) , il finit par coucher avec elles. Le lendemain lorsqu'il se réveille, elles sont toujours là et ne semblent pas vouloir partir...

 Une des seules raisons pour moi de voir ce film était la présence de Keanu Reeves. Après sa performance dans John Wick (si vous vous souvenez de cette critique-là, je parlais de son "retour"), je me suis dit qu'il n'allait plus jouer dans un mauvais film. Quelle erreur! Sa performance est tout simplement atroce. Je riais alors qu'il n'y rien de comique dans la situation où son personnage se trouvait. Lorsqu'il récite ses lignes, les expressions sur son visage ne réflètent pas ce qu'il dit. C'est particulièrement évident dans la scène de son monologue où son personnage, ligoté sur une chaise justifie son infidélité en la comparant avec de la pizza gratuite "IT WAS FREE PIZZA!!!!!" (hahaha j'en ris encore) . De plus, ses cris de terreurs ne sont pas authentiques et provoquera probablement de nombreux rires.

 Les deux actrices principales Lorenza Izzo (la femme du réalisateur Eli Roth) et Ana de Armas sont mauvaises, mais la faute est probablement dû à leur inexpérience. Ceci dit, vous allez détester les deux personnages qu'elles interprètent et probablement leur souhaiter une horrible mort. Je vous l'assure, vous allez les haïr au plus haut point! On ne comprend pas leur motivations. C'est elles qui séduisent Evan et elles veulent le punir sévèrement pour son infidélité. Elles agissent comme des folles, ont un comportement erratique, Genesis se déguise même en animatrice de jeu télévisé et torture Evan lorsqu'il donne des "mauvaises" réponses. Leur enfantillages irritent ex: foutre le bordel dans la cuisine, saccager les œuvres d'arts créés par la femme d'Evan, gribouiller partout dans la maison... Bref, du gros n'importe quoi. Le scénario laisse grandement à désirer. Le spectateur espère au moins une "bonne" finale à la Hollywood qui n'arrivera pas. [Spoiler]: Les filles s'en tirent à bon compte, le marriage et la vie parfaite d'Evan sont probablement ruinés. [Fin du spoiler] Ajoutez à cela des scènes complètement stupides. La façon dont l'ami d'Evan réagit lorsqu'il le voit est probablement la séquence la plus stupide que j'ai vu au cinéma cette année.  Pour un "thriller", KNOCK KNOCK manque de suspense. 

 KNOCK KNOCK est mémorable... pour être l'un des pires longs-métrages de l'année 2015. Pas recommandé.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D