Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/06/2021

[Critique DVD] MORGUE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐½ Ma critique du film d'horreur paraguayen MORGUE disponible sur Blu-ray à partir du 11 mai prochain.

MORGUE raconte l'histoire de Diego Martinez qui travaille comme gardien de sécurité. Un soir, alors qu'il est au volant de sa voiture, il est distrait par son téléphone et frappe un inconnu. Plutôt que d'appeler les secours, il retourne chez lui. Quelques heures plus tard, il est appelé à faire le shift de nuit au Regional Hospital. L'employé du shift du jour lui montre vite la morgue qui a un seul résident. Ce serait le corps d'un homme décédé lors d'un délit de fuite il y a quelques heures. La nuit de Diego sera riche en émotions alors qu'il sera témoin de plusieurs événements paranormaux...

MORGUE est réalisé, écrit et produit par Hugo Cardozo qui prétend que le film est basé sur des faits réels. Si c'est réellement le cas, on peut prévoir que le protagoniste principal survivra la nuit à la morgue pour qu'il puisse nous rapporter les faits. Mais est-ce vraiment le cas? Le film d'épouvante est le premier long métrage du réalisateur. Le résultat est peu satisfaisant. On ne peut pas s'empêcher de penser qu'entre les mains d'un réalisateur plus expérimenté, le film aurait pu être meilleur. De plus, le film est limité par son budget modeste. On peut facilement deviner comment certaines scènes ont été réalisées, comme le verre qui se déplace tout seul sur le bureau grâce à un aimant. Certaines scènes s'étirent en longueur ou sont inutiles. Par exemple celle où Diego prépare et boit son café. Heureusement, le film d'épouvante n'est pas complètement désastreux. On utilise à bon escient l'hôpital délabré qui donne au film une atmosphère creepy. La morgue est sinistre dans la noirceur. Les figurants ont été bien choisis (physiquement) pour incarner les fantômes. Pablo Martinez dans le rôle du protagoniste principal fait un excellent travail. Il exprime sans effort les émotions de peur de son personnage alors que les choses empirent pour lui.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D