Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/04/2025

[Critique Cinéma] THE PROSECUTOR



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 THE PROSECUTOR met en vedette Donnie Yen qui réalise également le film.


Le jeune Ma Ka Kit reçoit chez lui par la poste un kilogramme de drogues et se fait arrêter par la police. Selon lui, il aurait prêté son adresse, mais n’a pas de preuves. La justice est extrêmement sévère et lui donne une peine de 27 ans de prison. Le procureur Fok Chi Ho, ex-policier pense qu’il a été victime d’un coup monté et tente de l’aider.

Le film commence alors que Fok Chi Ho est un policier et doit témoigner durant un procès. Le tout tourne au vinaigre et le principal suspect relâché. Il décide que c’est le temps de changer les choses et devient un procureur. Son premier dossier est le cas de Ma Ka Kit, un jeune homme coincé avec 1kg de drogue dans son domicile. Malgré sa victoire au procès, il sent qu’il y a anguille sous roche et aidera le jeune homme qui a été conseillé par des avocats corrompus. Le film est un excellent mélange de courtroom drama et d’action qui se base sur un cas réel. Bien que que la moitié du film se déroule durant un procès, on suit parfaitement bien l’histoire grâce aux définitions de mots du jargon juridique qui sont affichées à l’écran. Donnie Yen met à l’avant son talent de réalisateur et nous propose une œuvre remplie de suspense. Malgré que son personnage soit un procureur, il y a plusieurs moments où il est amené à se battre contre un ou plusieurs adversaires. Il est en pleine forme ici malgré son âge. Les scènes sont enlevantes et bien filmées. On comprend tout ce qui se passe.

Donnie Yen est la star du film et porte le film sur ses épaules. En plus de faire un effort physique, mental, réaliser le film, il est charismatique. Fok Chi Ho prône la justice et vient même à agir comme un avocat de la défense lors du procès de Ma Ka Kit. Il développe une belle complicité avec le grand-père de ce dernier qui souhaite voir son petit-fils sortir de prison avant de mourrir.

THE PROSECUTOR prend l’affiche le 10 janvier dans certaines salles de cinéma en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D