⭐️⭐️⭐️1/2 DEN OF THIEVES 2: PANTERA fait suite au succès de 2018 mettant en vedette Gerald Butler et O’Shea Jackson Jr.
Big Nick [Gerald Butler] se déplace vers l’Europe à la poursuite de Donnie [O’Shea Jackson Jr.], qui se retrouve désormais impliqué dans le dangereux monde du vol de diamants en compagnie de la puissante organisation Pantera. Ensemble, ils tenteront de dérober le plus grand marché mondial de diamants.
Le réalisateur et scénariste Christian Gudegast récidive dans ce nouvel opus en nous offrant un film évoluant de façon similaire au premier film avec un casse au début du film, la préparation du deuxième vol et le vol en tant que tel. Donc, c’est sans surprises que si vous avez aimé le premier chapitre, vous aimerez celui-ci également. Il se base sur un événement réel, le casse du siècle, le vol du Diamond Centre de 2003. Les seules principales différences entre les deux films est que cela se déroule désormais en France et que Nick fait maintenant partie du groupe de criminels. Quel est le but de Nick au juste? Il vient de se divorcer, semble avoir tout perdu. Durant tout le film, le spectateur se demande s’il va trahir le groupe ou non, ce qui augmente le niveau de suspense.
Sous les ordres de Donnie, le mastermind du groupe, Nick doit aider dans la préparation du vol, par exemple, en agissant comme le bodyguard de Donnie armé d’une caméra cachée lorsqu’il accède au coffre-fort. On aime la chimie entre les deux hommes, la relation haine, respect, agacement. Le fait qu’on ne connaît pas les motivations de Nick rend le tout encore plus captivant.
Le gros casse est bien conçu, le spectateur est laissé dans le mystère malgré les scènes de préparation, donc on découvre les événements du vol en même temps qu’ils sont présentés. C’est assez excitant. On profite des beaux paysages de la France dans les scènes telles que la course poursuite.
Gerald Butler et O’Shea Jackson Jr. donnent de bonnes performances. Il ne s’est pas passé beaucoup de temps entre les événements des deux films, donc il y a pas beaucoup d’évolution dans les personnages. Par contre, il s’est passé plus de cinq ans entre les tournages des deux films et les acteurs ont repris leurs rôles avec enthousiasme.
DEN OF THIEVES 2: PANTERA est actuellement à l’affiche.