Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/24/2025

[Critique Cinéma] THE COLORS WITHIN



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️Ma critique de THE COLORS WITHIN qui prendra l’affiche dans les salles de cinéma Cineplex au Canada.


Totsuko Higurashi est étudiante à l’école secondaire dotée de la capacité de voir les « couleurs » des autres. Des couleurs de bonheur, d’excitation et de sérénité, plus une couleur qu’elle chérit comme sa préférée. Kimi Sakunaga, une camarade de classe de son école, dégage la plus belle couleur de toutes. Bien qu'elle ne joue pas d'un instrument, Totsuko forme un groupe avec Kimi et Rui Kagehira, un passionné de musique qu'ils rencontrent dans une librairie d'occasion dans un coin éloigné de la ville. Alors qu'ils pratiquent dans une vieille église sur une île isolée, la musique les rassemble, nouant des amitiés et attisant les affections. Vont-ils découvrir leurs vraies « couleurs » ?

Dans THE COLORS WITHIN, on est introduit à Totsuko qui a un pouvoir particulier très différent des pouvoirs des super-héros de nos jours. Elle n’est pas une super héroïne et n’utilise pas son pouvoir de synesthésie à son avantage. Elle est une fervente catholique et le film se veut d’être un coming-of-age charmant qui met l’emphase sur l’importance de l’amitié. Totsuko est une personne plutôt solitaire qui prie chaque jour. Lorsqu’elle rencontre Kimi pour la première fois, elle est si attirée par sa couleur bleue qu’elle ne voit pas le ballon lancé par cette dernière qui l’atteint à la tête. Kimi décide de lâcher l’école par la suite. Elle se trouve un emploi dans une librairie. C’est là que Totsuko la retrouve et voit qu’elle joue de la guitare. Rui qui a la couleur verte vient ensuite à la librairie et il s’avère qu’il joue du thérémine. Les trois décident de former un groupe de musique.

C’est la première fois que Totsuko a des amis, mais décide de garder le secret de son pouvoir. Elle ne sait pas jouer d’un instrument, mais se débrouille assez bien au synthétiseur et compose même une chanson. Kimi a également un secret: elle n’a toujours pas dévoilé à sa grand-mère qu’elle a lâché l’école. Rui de son côté n’a pas dit à sa mère qu’il ne joindra pas sa famille dans l’entreprise familiale. Les personnages ne se parlent pas beaucoup entre eux, mais la musique exprime ce qu’ils ressentent. Cette belle amitié qui brille d’authenticité changera chacun.

Les couleurs ont de l’importance dans le film qui change lorsqu’on les voit selon la perspective de Totsuko. L’intrigue n’a pas beaucoup de drame, c’est plutôt un film relaxant qui est élevé par l’animation immersive et la trame sonore. Le concert final est composé de trois chansons, chacune écrite par l’un des trois membres du groupe qui mélange différents styles de musique. Un élément de l’intrigue reste peu développé: les véritables sentiments de Totsuko envers Kimi. Compte tenu du peu de drame, certains seront peut-être déçus. On aurait aimé que Totsuko utilise davantage ses pouvoirs.

THE COLORS WITHIN est actuellement à l’affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BETTER MAN

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D