Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/27/2024

[Critique Cinéma] A DIFFERENT MAN


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ Ma critique de A DIFFERENT MAN mettant en vedette Sebastian Stan.


Sebastian Stan campe le rôle d’Edward, un aspirant acteur qui souffre de neurofibromatose, une maladie génétique qui cause plusieurs tumeurs bénignes sur son visage. Il est solitaire et se fait dévisager durant son quotidien. Sa vie change un peu lorsqu’Ingrid s’installe dans l’appartement voisin et devient son amie. Edward a également la chance d’une nouvelle vie lorsqu’il est recruté pour une procédure médicale qui enlèveront ses tumeurs. Par miracle, la procédure fonctionne! Edward devient un nouvel homme, se fait maintenant appeler Guy Moretz, devient agent immobilier et a même un rôle principal dans une pièce de théâtre. C’est une pièce qu’Ingrid a écrite qui s’inspire de ses interactions avec Edward. Sans savoir que Guy est Edward, elle lui donne le premier rôle. Plus tard, il fait la rencontre de Oswald qui a la même maladie que lui, mais qui vit sa vie pleinement. Edward/Guy se rend compte que ce n’était pas son visage déformé qu’il devait changer, mais bien sa personnalité…

Écrit et réalisé par Aaron Schimberg, A DIFFERENT MAN met en scène Sebastian Stan dans meilleur rôle de sa carrière. Il interprète trois versions de son personnage: Edward avec ses tumeurs, Guy (Edward sans ses tumeurs) et Guy dans le rôle d’Edward pour la pièce de théâtre. Étant donné ses prothèses du premier acte, il n’a pas l’occasion d’exprimer les émotions par son visage, c’est dans ses mouvements et posture que l’on voit que le personnage manque d’assurance pour être acteur. Guy est une autre personne, plus en confiance et travaille comme un agent immobilier adoré par ses collègues. Pour la 3e version du personnage, Sebastian Stan rejoue les anxiétés d’Edward marqué par l’apparition d’Oswald qui a la même maladie que lui.

Malgré un excellent jeu de Sebastian Stan, le film est malheureusement plutôt ennuyant. On suit avec peu d’intérêt les péripéties d’Edward les deux premiers tiers du long métrage. Dans le dernier tiers, l’arrivée d’Oswald donne vie au film, mais semble trop peu trop tard. Adam Pearson qui a la même maladie que son personnage confère au film sa propre personnalité. Oswald est pétillant et tous veulent être à ses côtés malgré sa maladie. L’acteur vole presque la vedette à Sebastian Stan.

A DIFFERENT MAN prend l’affiche dans les salles québécoises le 4 octobre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D