⭐️⭐️⭐️1/2 Dans le film chinois THE MOB, on traite de rivalités entre différents gangs.
1928 à Shanghai. Après avoir instauré l’interdiction de vendre de l’opium, un chef de gang se fait assassiner. Son fils jure alors vengeance.
Le long métrage met en scène des séquences de combats bien chorégraphiées et enlevantes. Les personnages se battent à mains nues et aux couteaux, ce qui augmente la dangerosité. Une séquence en particulier est extrêmement notable: on a droit à un plan séquence de plusieurs minutes où le protagoniste principal se bat contre plusieurs adversaires dans une salle de réception. Bravo! Le suspense est également efficace. On a le souffle coupé dans le jeu de roulette russe.
Le film présente de nombreux personnages. Ce n’est pas si facile de se remémorer dans quel camp ils font partie. L’histoire présente plusieurs rebondissements pour garder le spectateur éveillé. Les acteurs donnent tous des performances convenables. Certains doivent faire plus que d’autres étant donné l’action. Par contre, les personnages sont tous sous-développés. On ne connaît presque rien du protagoniste principal outre sa passion pour les bandes-dessinées.
THE MOB est disponible en vidéo sur demande.