Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/12/2024

[Critique Cinéma] TRANSFORMERS ONE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Le film d’animation TRANSFORMERS ONE est un prequel de tous les films live-action de ces dernières années. Sur Cybertron, on fait la connaissance de Optimus Prime et Bumblebee dans une aventure remplie d’action.

Sur Cybertron régné par Sentinel Prime, Orion-Pax, D-16, Elita et B-127 travaillent dans les mines. Alors qu’ils sont à la recherche d’une matrice que tous convoitent, leurs destins changeront complètement.

Un des aspects les plus intéressants du film est que le spectateur a l’impression de découvrir l’univers des Transformers pour la première fois grâce à l’origin story. Ce film est donc destiné aux enfants qui ne connaissent pas beaucoup les Transformers et les adultes qui ont vu tous les films et le dessin animé original. L’histoire est simple et comporte plusieurs rebondissements. On ne sait jamais ce qui va se passer. Comment Orion Pax va-t-il devenir Optimus Prime? Et qu’en est-il de Megatron? On anticipe ces moments qui sont loin d’être décevants. 

L’animation est belle et très détaillée. Industrial Light & Magic qui s’est occupé de l’animation des 6 premiers films de la franchise revient en force pour ce long-métrage. Cybertron est une planète qui regorge de différents paysages et sont bien rendus. Même chose pour les séquences d’action enlevantes. Les visages des Transformers sont expressifs et grâce à du voice acting impressionnants qui donnent vie aux personnages.

Je n’étais pas certaine que Chris Hemsworth soit le meilleur choix possible pour incarner Orion Pax. Mais après avoir vu le film, je constate qu’il fait un excellent travail. L’acteur délaisse son accent australien pour donner vie à Orion Pax et lorsque le personnage devient Optimus Prime, sa voix devient très similaire à celle de Peter Cullen. Le film se centre sur la relation entre Orion Pax et D-16. Ces personnages sont très développés et évoluent de façon crédible. B-127 est le personnage comique du film et la touche d’humour rend le film encore plus divertissant!

TRANSFORMERS ONE arrive en salles le 20 septembre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D