Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/12/2024

[Critique Cinéma] HOW TO MAKE MILLIONS BEFORE GRANDMA DIES


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 HOW TO MAKE MILLIONS BEFORE GRANDMA DIES est un film thaïlandais qui a battu plusieurs records au box-office dans plusieurs pays. Il arrive enfin dans les salles nord-américaines à partir du 13 septembre.


M, un jeune homme chinois-thaïlandais qui a abandonné l’université pour diffuser en ligne ses parties de jeu vidéo décide de s'occuper de Amah, sa grand-mère mourante et fortunée. Il cherche à gagner ses faveurs avant qu'elle ne décède comme l’a fait sa cousine Mui avec son grand-père. Amah a trois enfants maintenant adultes: Kiang,Sew et Soei qui veulent leur part de leur héritage.

Le film met en scène plusieurs relations entre membres d’une même famille. Tout n’est pas rose et Soei vole souvent de l’argent à sa mère pour rembourser ses dettes. Mais la relation centrale au cœur du film est celle de M et de sa grand-mère Amah. Elle est initialement froide avec son petit-fils, car ça fait plusieurs années qu’ils ne se sont pas vus. De plus, elle la élevée lorsqu’il était enfant. La relation qui évolue est touchante et M devient plus mature au fil de leurs interactions. Amenez des mouchoirs! Les scènes plus émotionnelles du film sont agrémentées par une trane sonore sobre au piano.

Les performances des acteurs sont convaincantes. Putthipong Assaratanakul est charmant dans le rôle de M. Son personnage évolue constamment. En plus, de drame familial on peut qualifier le film de passage à l’âge adulte. Usha Seamkhum impressionne également par son jeu. Elle est tout à fait crédible en campant Amah, une dame qui est en fin de vie.

HOW TO MAKE MILLIONS BEFORE GRANDMA DIES prend l’affiche demain dans les salles nord-américaines.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D