⭐️⭐️⭐️THE FRONT ROOM met en vedette Brandy qui interprète une femme qui doit s’occuper de sa belle-mère âgée. C’est le tout premier film des frères Max et Sam Eggers, frères de Robert Eggers.
Belinda est une institutrice auxiliaire d’anthropologie à l’école secondaire. Elle est également enceinte d’une fille qu’elle désire nommer Fern. Lorsque le père de son mari Norman décède, il laisse dans le deuil sa femme Solange, la belle-mère de Norman. Elle n’a nul part où aller et c’était le désir de son mari qu’elle vive avec Belinda et Norman. Solange n’a pas toute sa tête, elle est une fervente catholique et se comporte parfois comme une enfant. Les temps seront difficiles pour Belinda et Norman…
THE FRONT ROOM se base sur la nouvelle du même nom écrite par Susan Hill dans son livre The Travelling Bag And Other Ghostly Stories. Après avoir vu le film et lu la nouvelle, je peux dire que l’adaptation en n’est pas vraiment une, car il y a seulement une quantité minime d’éléments similaires comme les noms des personnages. Belinda a quitté son emploi, car elle était très insatisfaite. Elle doit maintenant prendre soin de Solange à temps plein, car son mari est occupé par le travail. S’occuper de Solange n’est pas une chose facile. Elle est incontinente, fait ses besoins dans son lit, elle est raciste, fervante ultra-catholique et fait tout pour être désagréable. Belinda ne se laisse pas faire. Elle perd parfois patience, mais en tant que spectateur, on comprend ce qu’elle vit. Le long-métrage n’est donc pas un film d’horreur, mais la situation horrible dans laquelle Belinda se trouve.
Brandy est habituée aux belles-mères méchantes, elle qui a joué Cinderella. Dans THE FRONT ROOM, elle excelle dans le rôle d’une femme qui ne se laisse pas faire. Kathryn Hunter est fantastique en interprétant Solange et on aime détester le personnage.
THE FRONT ROOM prend l’affiche le 6 septembre.