⭐️⭐️⭐️1/2 Dans LEE, on raconte l’histoire de la photographe Elisabeth “Lee” Miller qui a été correspondante de guerre pour le magazine Vogue.
Basé sur la biographie The Lives of Lee Miller d’Anthony Penrose, le film dresse un portrait non-sensationaliste de la Seconde Guerre mondiale par l’entremise des photographies de Lee Miller. Dans une entrevue donnée par un jeune homme [Josh O’Connor], Lee raconte sa vie en Europe durant la guerre. Vers la fin de la Seconde Guerre, elle est recrutée par la version anglaise du magazine Vogue. Elle parvient à accompagner les troupes américaines pour prendre des clichés de leurs combats, la libération de la France et même des atrocités de l’Holocauste.
Kate Winslet excelle dans le rôle de Lee, malgré qu’elle est un peu trop âgée (Lee était dans la mi-trentaine durant la guerre). Elle campe le personnage avec efficacité, elle attire par sa personnalité. Lee est une femme déterminée, elle est la première femme à aller au front. Elle voit les injustices faites aux femmes dont elle a des séquelles psychologiques. L’actrice est entourée d’acteurs connus comme Alexander Skarsgård qui joue Roland, son mari; Marion Cotillard qui joue Solange, une amie; Andy Samberg, son collège David Sherman avec qui elle a une relation nébuleuse pour ne nommer que ceux là.
LEE prend l’affiche le 27 septembre.