⭐️⭐️⭐️⭐️SPEAK NO EVIL est le remake américain du film danois de 2022 du même nom. Réalisé par James Watkins, le film fait honneur à l’original en plus de créer un suspense efficace.
En vacances en Toscane, une famille américaine vivant à Londres se lie d’amitié avec une famille anglaise, qui les invite à passer un week-end chez eux. Mais ce séjour idyllique va virer au cauchemar.
Je suis de celles qui ont vu le film original et a détesté le dénouement, donc j’appréhendais ce remake, car je ne voulais pas voir la même fin une deuxième fois. Heureusement, la production a changé plusieurs détails qui ont rendu le film excellent. La famille américaine Dalton se trouve dans des situations malaisantes, mais reste polie pour ne pas offusquer leurs hôtes. Lorsqu’arrive quelque chose d’inacceptable, ils décident de fuir, mais les choses ne se passeront pas comme prévu… Le film est divertissant. Les premiers 2/3 du film, on rit des situations causées par le couple anglais. Les scènes sont alors teintées d’humour noir. Lors du dernier tiers, on a droit à un thriller extrêmement efficace qui fait changement au film original. De plus, c’est assez imprévisible, même pour ceux qui ont vu l’original.
Mackenzie Davis et Scoot McNairy ont déjà travaillé ensemble dans la télésérie Halt and Catch Fire. Dans le film, ils sont crédibles comme un couple qui a des problèmes. Louise et Ben Dalton se trouvent dans des situations inconfortables et leurs acteurs jouent efficacement les expressions déconcertantes. James McAvoy et Aisling Franciosi sont assez efficaces dans leurs rôles de vilains. James McAvoy est particulièrement intense. On avait déjà pu constater son talent pour jouer des hommes instables dans Filth et Split et ici, il est si déstabilisant qu’on l’adore.
SPEAK NO EVIL prend l’affiche le 13 septembre.