Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/24/2024

[Critique Cinéma] THE WILD ROBOT


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ THE WILD ROBOT / Le Robot Sauvage est un film magnifique et enchanteur destiné à toute la famille !


Roz est un robot qui a accidentellement été libéré dans une forêt. Elle devra apprendre à se débrouiller toute seule. Elle se lie d’amitié avec Fink, un renard et devient la figure maternelle d’une jeune oie BrightBill.

THE WILD ROBOT est un film qui mélange humour, aventure et a du cœur. C’est un film touchant sur l’amitié, ce que c’est d’être mère et d’être différent des autres. Ces thèmes résonneront avec les enfants et leurs parents qui les accompagnent.

Le réalisateur Chris Sanders et son équipe d’animateurs et créateurs d’effets visuels ont façonné l’un des plus beaux films de l’année. C’est tout simplement magnifique du début à la fin. L’écran est rempli des différentes couleurs et d’images vivifiantes et le monde dans lequel évoluent les personnages est authentique. L’animation est extrêmement détaillée et semble s’inspirer des films de Disney et de Miyazaki. Je suggère de voir le film au format IMAX si possible.

Les acteurs prêtant leur voix aux personnages font un excellent travail. Lupita Nyong’o dans le rôle de Roz confère au personnage sa propre personnalité enjouée qu’on l’aime dès les premières secondes. Pedro Pascal dans le rôle de Fink est tout à fait charmant. Kit Connor interprète BrightBill qui a toute la vie devant lui et devra apprendre à nager et voler comme tous les autres oiseaux. BrightBill, Fink et Roz sont un trio hétéroclite de personnages fascinants et c’est divertissant de les voir interagir entre eux. D’autres acteurs connus viennent s’ajouter à la distribution : Catherine O’Hara, Mark Hamill, Bill Nighy, etc., qui composent un monde peuplé d’animaux sauvages. 

THE WILD ROBOT arrive en salles le 27 septembre.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RUMOURS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D