Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/16/2023

[Sortie Cinéma] ROJEK: Projection d'ouverture le 20 janvier

Le 20 janvier prochain aura lieu au Cinéma Beaubien la soirée d'ouverture du documentaire ROJEK. Tout le public y est invité. Zaynê Akyol sera présente pour échanger sur son film présenté et récompensé lors de nombreux festivals à travers le monde. Il a notamment reçu le Prix spécial du jury DGC pour un long métrage canadien au festival Hot Docs, en 2022.

Propos officiel:
ROJEK va à la rencontre de membres incarcérés de l’État islamique, et de leurs femmes détenues dans des camps-prisons, provenant des quatre coins de la planète et partageant un idéal commun : établir un califat. Confronté aux croyances fondamentalistes des djihadistes, le film tente de retracer le début, l’apogée et la chute de l’État islamique (EI) à travers leurs histoires personnelles. Ces conversations constituent le fil conducteur du documentaire au travers desquelles s’entrelacent diverses séquences décrivant le Kurdistan syrien d’après-guerre.

ROJEK offre un regard intime sur une réalité inconnue, témoignant de moments charnières vécus par les acteurs de ce conflit. Le film aborde comment cette guerre idéologique n’est que le début d’une nouvelle menace.

Bande-annonce :

C'est un rendez-vous au Cinéma Beaubien le 20 janvier à 18h30! Pour vous procurer des billets, c'est juste ici: https://omniwebticketing4.com/theatre1/?schdate=2023-01-20&perfix=77713
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D